Ionut Stroe a dénoncé mercredi les propos racistes du quatrième arbitre roumain lors de la rencontre entre le PSG et Istanbul Başakşehir la veille, relate l’AFP. « Je condamne fermement tout propos qui peut être interprété comme raciste, xénophobe ou discriminatoire, a déclaré le ministre des Sports roumain à la chaîne DigiTv. Je présente mes excuses au nom du sport roumain pour cet incident malheureux, qui ne nous représente pas » , a-t-il ajouté. Il n’est pas le seul à être monté au créneau. La Fédération roumaine de football a de son côté indiqué dans un communiqué se « désolidariser fermement de toute action ou déclaration à connotation raciste ou xénophobe. Nous attendons le rapport de l'UEFA pour savoir exactement ce qu'il s'est passé et agir en conséquence. »
Le Conseil national anti-discrimination roumain a également réagi. « Ce sont des propos racistes, sans aucun doute (...), cet arbitre ignore complètement les valeurs et les règles de la FRF, de l'UEFA et de la FIFA, a déclaré son président, Csaba Asztalos. C'est une énorme tache sur la Roumanie et sur l'arbitrage roumain, un incident d'une gravité extrême. »
Sebastian Coltescu n'est pas près de remettre de suite les pieds dans son pays. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.