Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Milan retrouve l'Europe, le Genoa se sauve et Empoli tremble encore

Les Rossoneri avaient besoin d'une victoire pour valider leur ticket en Ligue Europa, c'est chose faite. Sassuolo rend hommage au Master 1000 de Rome, le Genoa s'impose et peut enfin fêter son maintien, ce qui n'est pas encore le cas de l'Empoli, battu par l'Atalanta et qui joue avec le feu.

Modififié

Juventus 3-0 Crotone

Buts : Mandžukic (12e), Dybala (39e) et Sandro (83e) pour la Juventus



Milan 3-0 Bologna

Deulofeu (69e), Honda (73e) et Lapadula (90e+1) pour le Milan

Et d'une victoire pour le Milan made in China après trois nuls et deux défaites, c'est un retour en Europe après trois ans d'absence ! Montella insiste sur son nouveau 3-5-2 en titularisant pour la première fois le duo Bacca-Lapadula, le premier est invisible, le second toujours aussi généreux et imprécis, même s'il a une grosse opportunité pour ouvrir rapidement le score sur un hors-jeu non valable (la déviation d'Helander étant volontaire). Situation quasi identique en seconde mi-temps, mais c'est bien Montolivo qui le sert, aucun doute cette fois. Le salut vient de Deulofeu qui ajuste Mirante après une jolie louche de Mati Fernandez, dans la foulée, le revenant Honda transforme un coup franc. Lapadula arrondit la marque dans les arrêts de jeu. Le Milan l'emporte 3-0 et assure sa sixième place, synonyme de barrages de Ligue Europa. Bentornato !

Note du match : 7/10 Plus c'est long, plus c'est bon comme dirait Barbara B.


Empoli 0-1 Atalanta

But : Gómez (13e) pour l'Atalanta

Sous les yeux de Spalletti qui a sa ferme dans le coin, Papu Gómez fête sa première convocation avec l'Albiceleste par son quinzième but de la saison, une frappe sèche hors de la surface qui échappe des gants de Skorupski. En seconde période, El Kaddouri trouve la poitrine et le pied droit d'un Masiello héroïque sur sa ligne de but. Quand ça veut pas, ça veut pas. Empoli continue de jouer avec le feu et devra aller chercher son maintien en s'imposant à Palerme quand Crotone recevra la Lazio. Avec cette victoire, l'Atalanta valide sa cinquième place.

Note du match : 6/10 Pour donner un sens à la dernière journée de Serie A.


Genoa 2-1 Torino

Buts : Rigoni (32e) et Simeone (54e) pour le Genoa // Ljajić (89e) pour le Toro

Il y a huit ans, le jumelage entre les ultras des deux camps avait été fortement mis à mal par la victoire du Genoa envoyant le Toro en Serie B. Pas d'entourloupe cette fois, grâce à la participation de Joe Hart qui finit très mal la saison. La grande gigue anglaise loupe son placement sur le coup franc excentré de Veloso et sa sortie sur le centre de Lazović. Rigoni et Simeone Jr n'ont ainsi plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et assurer une victoire qui leur permet de se sauver (la réduction du score de Ljajić sur un coup franc dévié est anecdotique). Le Marassi des grands jours peut exulter.

Note du match : 6/10 Parce qu'il y aura de nouveau cinq derbys intramuros l'an prochain avec le retour concomitant du Hellas.


Sassuolo 6-2 Cagliari

Buts : Magnanelli (7e), Berardi (12e), Politano (13e), Sensi (34e), Iemmello (56e sp) et Matri (90e) pour Sassuolo // Sau (25e) et Ioniţă (60e) pour Cagliari

Non, le disque n'était pas rayé, si Tubthumping des Chumbawamba a retenti trois fois de la sixième à la treizième minute, c'est parce que Sassuolo a inscrit autant de buts. D'abord son capitaine Magnanelli qui fêtait son retour après s'être fait les croisés, ensuite Berardi profitant d'une mauvaise relance de Rafael et enfin Politano. Trois frappes hors de la surface bien placées. Sau réduit le score de la tête à la conclusion d'un long une-deux avec Dani Alves, mais Borriello dévie légèrement un coup franc de Sensi et ça fait 4-1 à la pause. Le festival continue avec un penalty de Iemmello, un coup de casque de Ionita et un intérieur pied droit de Matri. 6-2, balles neuves.

Note du match : 8/10 Pour la pluie de buts et au bon souvenir de FIFA 98.


Udinese 1-1 Sampdoria

Buts : Théréau (5e) pour l'Udinese // Muriel (64e sp) pour la Samp

Second match sans enjeux de la journée. Zapata secoue Silvestre, déborde et centre à ras de terre au troisième poteau d'où déboule Cyril Théréau, douzième but pour l'ancien Orléanais. Le rouge de De Paul en tout début de seconde période relance la rencontre et Muriel se charge de chauffer définitivement l'ambiance. Après avoir transformé un penalty qu'il a lui-même obtenu, le Colombien chambre allègrement son ancien public, ce qui rend fou le capitaine Danilo qui l'attrape par le cou. L'arbitre règle ça avec une expulsion pour les deux protagonistes. Pas volé, tiens !

Note du match : 5/10 La moyenne pour le "r" à la française du francophile Federico Casotti aux commentaires sur le multiplex de Sky Italia.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6
    À lire ensuite
    Un Barça lunatique