Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Cagliari-AC Milan (0-2)

Le Milan reprend son souffle, Zlatan buteur

Modififié

Cagliari 0-2 AC Milan

Buts : Leão (46e) et Ibrahimović (64e) pour les Rossoneri

Un choix payant pour un succès.

Après trois matchs sans gagner, et surtout sans marquer, Stefano Pioli avait décidé d’innover tactiquement pour le déplacement à Cagliari du Milan, qui restait sur trois défaites consécutives avant cette rencontre. L’entraîneur italien a ainsi quitté son 4-3-3 pour un 4-4-2, afin d’associer Rafael Leão et Zlatan Ibrahimović pour stimuler l’attaque lombarde. Pari réussi : les Milanais ont retrouvé des couleurs offensivement, et les deux hommes ont marqué les deux buts d'une partie logiquement remportée par les Rossoneri (0-2). Un heureux soulagement.


Dans un premier acte peu emballant, les Milanais finissent par prendre le dessus sur Cagliari, devant à la possession, mais incapable de faire trembler Gianluigi Donnarumma, si ce n'est sur une balle lobée de Nahitan Nández (37e). Les occasions les plus dangereuses sont pour les hommes de Pioli, Zlatan envoyant notamment une tête sur le poteau après un caviar de Leão (31e). Au retour des vestiaires, l'ancien Lillois décide de ne pas perdre de temps, ouvrant le score après une passe lumineuse de Castillejo et une déviation malheureuse de Pisacane (0-1, 46e).


Milan est devant, et les Rossoblù ne parviennent pas à se montrer moins brouillons dans les derniers mètres. Ils ne peuvent pas non plus empêcher l'inéluctable : près de sept ans après son dernier but en Serie A, Ibrahimović fait trembler les filets d'une reprise instantanée du gauche à la suite d'un bon centre d'Hernandez (0-2, 64e). Un retour déjà gagnant pour le Suédois, privé d'un doublé après le signalement logique d'un hors-jeu sur une tête plongeante puissante.

Pas sûr que ce soit suffisant pour aller chercher l'Europe, mais le Milan revient à quatre longueurs de son adversaire du jour et du top 6.



Cagliari (4-3-2-1) : Olsen - Farago, Pisacane, Klavan, Pellegrini - Nández (Ionita, 76e), Cigarini, Rog (Castro, 76e) - Nainggolan, João Pedro - Simeone (Cerri, 69e). Entraîneur : Rolando Maran.

AC Milan (4-4-2) : Donnarumma - Calabria (Conti, 73e), Musacchio, Romagnoli, Hernandez - Castillejo, Kessié, Bennacer, Çalhanoğlu (Bonaventura, 64e) - Leão (Rebić,, 90e), Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli.


  • Résultats et classement de la Serie A 2019-2020 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
    Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!