Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Udinese (1-1)

Le Milan prend un tout petit point contre l'Udinese

Modififié

AC Milan 1-1 Udinese

Buts : Piatek (43e) pour Milan // Lasagna (64e) pour l'Udinese

Incapable de renverser l’Udinese, un Milan peu inspiré a concédé un nul qui le place à portée de tir de la Lazio. Au moins, la série de défaites est endiguée.

En associant Cutrone et Piatek devant, Gennaro Gattuso avait pourtant envoyé un message clair : le Milan a faim. Mais c’est bien l’Udinese qui prend le contrôle du ballon, sans toutefois en faire grand-chose. Petit à petit, les Rossoneri sortent la tête de l’eau, menés par leur duo Cutrone-Piatek, mais le premier manque de précision (13e, 21e, 24e). Mollasson, Milan voit en plus Donnarumma (10e) et Paqueta (35e) sortir sur blessure. Le scénario type de la soirée cauchemar s’éloigne quand Piatek surgit en renard juste avant la pause. Sur un centre inspiré de Cutrone, le Polonais reprend de volée puis de la tête pour tromper Musso et faire souffler San Siro (1-0, 43e).


Timide en première mi-temps, l’Udinese ne revient pas beaucoup plus entreprenante en seconde période. Pas vraiment inquiétés, mais pas vraiment inquiétants, les Rossoneri s’endorment. Un cafouillage dans la surface de l’Udinese les réveille à l’heure de jeu, mais c'est insuffisant pour faire le break. Sur le contre mené par Okaka et Fofana, Lasagna égalise par miracle grâce à un superbe enchaînement (1-1, 64e). Le scénario type de la soirée cauchemar resurgit. Surpris, Milan repart à l’attaque et s’expose aux contres dans une fin de match indécise. Imprécis, à l’image de Çalhanoğlu (74e), Castillejo (86e) ou Laxalt (91e), les Milanais se contentent de ce nul.


Après deux défaites de rang en Serie A, et avant le déplacement à Turin samedi, Milan devait se relancer, et si possible, se rassurer. C’est raté.


AC Milan (4-3-1-2) : Donnarumma (Pepe Reina 10e) - Abate (Calabria 67e), Musacchio, Romagnoli, Laxalt - Biglia, Bakayoko, Çalhanoğlu - Paqueta (Castillejo, 40e) - Piatek, Cutrone. Entraîneur : Gennaro Gattuso.


Udinese (3-5-2) : Musso - Samir (Wilmot 46e), Opoku, De Maio - Fofana, Behrami (Mandragora 76e), Zeegelaar, De Paul, Ter Avest (Osaka Chuka 55e)- Pussetto, Lasagna. Entraîneur : Igor Tudor.


  • Résultats et classement de Serie A
    AH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi