Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. F
  3. // Corée du Sud-Mexique (1-2)

Le Mexique poursuit sa route

Agressifs, mais surtout fautifs, les coéquipiers de Heung-min Son n’ont pas fait le poids face à la grinta mexicaine. Un peu moins brillante que contre l’Allemagne, la Verde a facilement écarté de son chemin la Corée du Sud (2-1). Chicharito a répondu au penalty de Vela en inscrivant son cinquantième but en sélection. Les Mexicains n'auront douté que deux minutes dans le temps additionnel, après la patate de Heung-min Son. Mais no problema, les trois points sont bien là.

Modififié

Corée du Sud 1-2 Mexique

Buts : Son (90e+3) pour la Corée du Sud // Vela (25e), Hernandez (66e) pour le Mexique

Après avoir tapé les champions du monde en titre, ce deuxième match contre la modeste Corée du Sud avait des allures de match piège pour les Mexicains. Surtout que la Verde devait montrer un tout autre visage. Opérant en contres face aux Allemands, la sélection mexicaine s’est retrouvée à faire le jeu cette fois-ci. Une chose n’a pas changé en revanche. Alors que Yong Lee se prépare à fusiller Ochoa et semble promis à ouvrir le score, Lozano arrive comme une balle et se sacrifie pour mettre la balle en corner. La grinta mexicaine est toujours là. Le public mexicain, prêt à lancer des « Olé » après à peine trente secondes de jeu, aussi. Et il y a fort à parier qu'ils seront encore là pour deux matchs minimum dans cette compétition.

Encore un penalty


La solution ne peut venir que de Son. Ça, les Sud-Coréens l’ont bien compris. Alors pourquoi s’embêter à faire du jeu quand on peut balancer des grandes chandelles devant et sortir le pop-corn pour voir ce qu’en fera la flèche de Tottenham ? Seul sur le front de l’attaque donc, Heung-min Son a tenté, a mis quelques crochets et a déposé plusieurs Mexicains à la course... avant de s’écraser à chaque fois sur le mur Ochoa. Maintenant que la stratégie offensive est bien posée, il faut établir le plan défensif. On défend bien regroupé. Simple. Puis on découpe quand un Mexicain est un peu trop joueur. Basique.


Une stratégie pas très sexy, mais qui fonctionne en début de match. Contrairement au match contre l’Allemagne, les Mexicains se retrouvent la plupart du temps avec un truc rond aux pieds que les puristes appellent « ballon » . Ça écarte, ça accélère, mais la Verde n’arrive pas à résoudre le problème coréen. Heureusement pour elle, Jang a la solution. En bon élève, le défenseur coréen lève la main pour donner la réponse et contre un centre de Guardado. Penalty pour le Mexique que Vela convertit tranquillement. Il n’en fallait pas plus pour relancer un public mexicain déjà chaud bouillant.

Son la révolte, mais un peu tard


Alors que le jeu reprend à la Rostov Arena, l’action du match se fait encore attendre. Elle montre le bout de son nez à la 58e. Monsieur Milorad Mažić est prêt. Sûr de lui, l’arbitre met la main à sa poche et sort enfin le premier carton du match. Car les Mexicains continuent à goûter la pelouse après les balayettes coréennes. Pour se venger, Guardado envoie une belle frappe enroulée, mais Cho est à la parade.


Le vrai justicier s’appelle Chicharito. À l’image de ce qu’ils avaient produit contre l’Allemagne, les Mexicains lancent un contre éclair avec Javier Hernández à la finition. L’attaquant crochète et laisse le défenseur coréen glisser devant lui sur deux mètres avant d’ajuster la mire. Le deuxième but du Mexique, le cinquantième de Chicharito pour sa sélection. Sûrs d’eux, les Mexicains n’ont plus qu’à gérer sereinement la fin de partie. Et tant pis s’ils font quelques boulettes en défense : les Sud-Coréens ne savent pas en profiter. De toute façon, la solution ne peut venir que de Son. Alors avant que tout le monde ne parte prendre sa douche, l'ailier des Spurs envoie un boulet de canon pour sauver l'honneur. Les Mexicains, eux, étaient déjà en train de fêter leur victoire.


Corée du Sud (4-4-2) : Cho – Lee, Jang, Kim (Hong, 84e), Kim – Moon (Jung, 77e), Ju (Lee, 64e), Ki, Hwang – Lee, Son. Sélectionneur : Shin Tae-yong.

Mexique (4-3-3) : Ochoa – Álvarez, Salcedo, Moreno, Gallardo – Layún, Herrera, Guardado (Márquez, 68e) – Vela (Dos Santos, 77e), Hernandez, Lozano (Corona, 71e). Sélectionneur : Juan Carlos Osorio.


Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo
FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa

Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
L’autre prince Harry