Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Ce qu'il faut retenir du 4 juillet

24 heures chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

Modififié
08h : Ce beau 4 juillet commence avec le chiffre du jour : 106 607. Ce ne sont pas les kilomètres parcourus par Ngolo Kanté depuis le début du Mondial, mais bien le nombre d’habitants qu’a perdus Londres en 2017 selon The Guardian. Une seule question se pose alors : est-ce que c’est bien sérieux de faire cette annonce le lendemain de la victoire de l’équipe d’Angleterre aux tirs au but face à la Colombie histoire de casser l’ambiance ? La réponse est évidemment non.

8h30 : Dans son édition du jour, le South China Morning Post balance à son tour un chiffre choc : 100 000. Comme le nombre d’écrevisses envoyées depuis la Chine en Russie pour « satisfaire la demande des supporters chinois durant leur visite » . Peut-être que mine de rien, la non-qualification de la Chine au Mondial a évité une catastrophe écologique. Car selon le quotidien, près de 44 000 billets ont été vendus à des ressortissants chinois alors que leur pays n’a pas réussi à se qualifier. C’est beaucoup, et en même temps sur un milliard, c’est très peu.

9h17 : The Guardian, toujours lui, fait une énorme révélation sur l’ancien milieu de Chelsea John Obi Mikael. Le milieu international nigérian a en effet été prévenu de la nouvelle quelques heures avant la rencontre des Super Eagles face à l’Argentine. De là à penser à un complot orchestré par la Fédération argentine de football ? On en est encore loin, mais le doute existe.


10h15 : En conférence de presse, deux jours avant Uruguay-France, Adil Rami a fait le show. Et quand un journaliste lui demande ce qu’il pense de l’absence d’Edinson Cavani, alors déjà quasi certaine, le défenseur de l’OM n’y va pas par quatre chemins : «  Le malheur des uns fait le bonheur des autres. On parle de Cavani, un des meilleurs attaquants au monde qui fait une grande compétition. Ce serait une bonne chose pour nous s'il n'était pas là. » Franc et honnête, Adil.

10h50 : Grosse bombe de l’autre côté des Pyrénées ! Le média El Confidencial confie que le FC Barcelone aurait acheté illégalement un foie en 2012 pour Éric Abidal. Une information rapidement démentie par le Barça, qui n’a pas pour autant dissipé toutes les interrogations.




11h27 : The Sun publie une vidéo de la veille à Moscou dans un bar où un supporter des Three Lions était tout seul à célébrer la victoire des siens. Entouré de plusieurs dizaines de Colombiens, heureusement pour lui que les fans des Cafeteros sont restés plus calmes que leurs joueurs pendant la rencontre.

12h02 : En Australie, un sénateur fait scandale après avoir demandé à une collègue parlementaire « d'arrêter de coucher avec des hommes » lors d'un débat sur la sécurité des femmes. L’homme en question se nomme David Leyonhjelm, et il semble bien qu’on ait affaire à un imbécile.

14h32 : Pressenti un temps sur le banc du Real, Guti devrait prendre la direction de la Turquie et du club de Beşiktaş. Selon AS, l’ancien international espagnol va devenir le second de Şenol Güneş dans le club de la capitale turque. Pas exactement les mêmes responsabilités qu’espérées.


15h06 : L’attente était insoutenable, et elle a définitivement pris fin à 15h06 ce mercredi. Héros de la Picardie entière, le capitaine amiénois Thomas Monconduit a prolongé son contrat de trois saisons. Déjà une bonne nouvelle pour Amiens, qui peut donc envisager plus que sereinement la saison à venir.


16h27 : À Wimbledon, Venus Williams poursuit son petit bonhomme de chemin. La finaliste de la dernière édition a écarté Alexandra Dulgheru en trois sets (4-6, 6-0, 6-1). Un partage des sets histoire de pouvoir couper la poire en deux.


17h01 : Un horaire qui sonne bien creux, et qui est assez dénué d’intérêt partout dans le monde si on n'est pas à proximité d'une plage. Alors, la rédaction de Sofoot.com a décidé de vous donner quelques clés pour terminer cette journée un peu mieux qu'elle n'a commencé.


18h52 : Comme sa sœur, Serena Williams accède elle aussi au troisième tour du tournoi de tennis sur gazon le plus important de la planète. Une facile victoire 6-1, 6-4 face à la... 135e joueuse mondiale. Vous ne voulez pas faire des barrages plus larges dans vos tournois de tennis ?

19h03 : Dans une interview accordée à L'Équipe en marge de la présentation du maillot des Verts, Dominique Rocheteau déclare sa flamme à Leo Messi. L'Ange vert va même plus loin et espère le voir un jour à Geoffroy-Guichard, et ce, « même si cela ne se fera jamais. Pour moi, il est le meilleur joueur du monde. Mais on a déjà un bon groupe. » Ça va être chaud, chaud, chaud ce mercato dans le Forez !

21h51 : Loïc Rémy est arrivé à Lille pour négocier son transfert. Une nouvelle forcément excitante. Bah quoi ? C'est quand même pas notre faute s'il n'y avait pas de Coupe du monde aujourd'hui...



Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Prolongation imminente pour Gignac avec les Tigres 18

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 39
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 61 Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 16
À lire ensuite
Le PSG en forme Mondial