Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. //

Le médecin qui a réanimé Eriksen raconte ce moment « très émouvant »

Modififié
Jens Kleinefeld est un héros du quotidien.

C'est ce médecin allemand de l'UEFA qui a fait revenir à la vie Christian Eriksen à l'aide d'un défibrillateur lors du match contre la Finlande. « Environ trente secondes plus tard, le joueur a ouvert les yeux et j'ai pu lui parler directement, rejoue-t-il pour le groupe de média allemand Funke. Ça a été un moment très émouvant, car, dans ce genre d'urgence, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres. »

Jens Kleinefeld a pu s'assurer très vite que le Danois n'avait pas de séquelles. Il raconte le premier échange avec Eriksen. « Eh bien, êtes-vous de retour parmi nous ? » , lui a-t-il demandé. Réponse du miraculé : « Oui, je suis de retour parmi vous. Bon sang, je n'ai que 29 ans. » « C'est à cet instant que j'ai su que son cerveau n'avait pas été endommagé et qu'il était complètement revenu » , éclaire le médecin.

Si la séquence a semblé durer une éternité derrière notre poste de télévision, le joueur de l'Inter a été réanimé assez rapidement. Les soignants se sont ensuite assurés avec précaution que le joueur était dans un état stable et ont pris le temps de mettre en place tout l'appareillage nécessaire pour le transporter vers l'hôpital.


Depuis, Christian Eriksen va bien et sera à fond derrière sa télé pour soutenir ses partenaires contre la Belgique. LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 2 heures Les jumeaux Bender reprennent du service dans leur premier club 5