Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // GR.E
  3. // Genk/Chelsea (1-1)

Le mea culpa de la presse anglaise

Modififié
Au match aller, la presse anglaise s’était bien foutue de la gueule des Belges de Genk. Après le match nul (1-1) des Blues mardi soir, les journaux anglais ont bien été obligés de revoir leur jugement.

« Des tocards indescriptibles » , « une défense ridicule » , ce sont les mots qu’employaient la presse anglaise à l’encontre des joueurs de Genk après la ballade de Chelsea il y a deux semaines en Ligue des Champions. Des propos qui avaient provoqué une vague d’indignation dans la patrie de Jacques Brel. Mais comme d’habitude, la meilleure réponse à apporter est venue sur le terrain avec le match nul 1-1.

Et la presse anglaise a été toute aussi unanime. Pour The Sun : « Genk a enfin montré qu’il avait le niveau pour disputer la Ligue des Champions. Après la pause, ils sont remontés sur le terrain avec beaucoup d’envie et personne ne peut dire qu’ils ont volé leur point » . The Mirror va un peu plus loin : « A Londres, Chelsea a joué sans accélérer mais cette fois, il a fallu un arrêt de Cech devant Limbombe pour que Genk ne l’emporte pas » . Et enfin, The Telegraph est le plus dithyrambique : « Chapeau bas à Genk qui est passé au-dessus après la pause et a fait passer une nouvelle mauvaise soirée à Chelsea. Si les Blues n’ont pas été transcendants, c’est aussi le mérite des champions de Belgique. Kevin de Bruyne a montré qu’il était prêt à jouer en Premier League. Il est rapide, dispose d’un gros volume de jeu et il a une chouette tête » . Et une petite pirouette pour s’en sortir !


La prochaine fois les Belges enverront Tintin en personne régler l’affaire. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6