Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // National 2

Le match entre Haguenau et Bobigny (National 2) va finir devant les tribunaux

Modififié
Les valeurs du football.

Le 8 octobre, Haguenau se déplaçait sur le terrain de Bobigny pour le compte de la 8e journée de National 2. Une rencontre qui a vite tourné au pugilat. Juste avant la mi-temps, l'entraîneur du FC 93, Himed Hamma, se plaint auprès de l'arbitre qu'un penalty aurait été oublié. Le coach d'Haguenau Laurent Brengel serait alors intervenu et son homologue balbynien l'aurait menacé verbalement en voulant lui « casser les dents » .

Des échauffourées s'en sont suivies dans le couloir des vestiaires entre tous les acteurs de ce match et les services de sécurité du stade ont dû intervenir pour empêcher des spectateurs de se mêler à la bagarre. Malgré cela, les dirigeants alsaciens accusent des stadiers de les avoir frappés, et l'un des joueurs - Yann Diebold - assure avoir eu le tympan perforé. Malgré cela, le match a pu aller à son terme, et l'équipe à domicile l'a emporté 2-1. Mais cette rencontre ne s'arrêtera pas là, puisqu'elle se finira devant les tribunaux. Bobigny a décidé de présenter un dossier pour se défendre, et un montage vidéo des incidents est en train d'être réalisé.

Dans les rapports de l'arbitre et de son délégué - que Le Parisien a pu se procurer -, il est écrit que « le capitaine visiteur n’était pas sûr de reprendre la partie, son équipe ne se sentant pas en sécurité » . Les Haguenoviens ont ensuite envoyé à la FFF une longue lettre contenant des témoignages, certificats médicaux et photos des joueurs touchés.


Depuis, Himed Hamma s'est expliqué ce lundi sur Actufoot pour donner sa version des faits : « Ma prise de bec avec leur manager général et les attroupements entre joueurs sont deux choses totalement différentes. Sur les images vidéo, on voit mon échange avec lui qui dure entre trois et quatre secondes, puis qu'il crée un attroupement avec un de mes joueurs. Ils ont été faire des certificats médicaux le lundi alors que le match s'est joué le samedi et il n’y a aucune ITT de prononcée. » Puis il poursuit : « On est très accueillant chez nous, et je défie tout mal intentionné de trouver un seul rapport d’arbitre, de délégué ou d’un club adverse hormis celui d’Haguenau. On ne tombera pas dans la victimisation et on continuera à construire ce club pour lequel le président et son équipe se sont beaucoup investis. »

En attendant la date du procès, les deux coachs ont été suspendus à titre conservatoire. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 14:31 Scandale après des buts suspects lors d'un match décisif pour la montée en Colombie 15
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 13:59 Un coach meurt après le but de son équipe à la 92e minute 24
Hier à 10:33 Cerro remporte le titre au Paraguay après une fin de match totalement dingue 8