- Tunisie
- Barrages
Le match d’accession en D1 tunisienne dégénère
Il n’y a pas qu’en Corse que cela coince avec les barrages.
En Tunisie, des centaines de supporters de l’EGS Gafsa ont manifesté leur exaspération samedi soir, à la suite du match de barrage d’accession en première division contre l’US Ben Guerdane. Le centre-ville de Gafsa a été alors la scène de mouvements de violence, avec des pneus brûlés, des bennes de phosphate déversées et des slogans menaçant la Fédération.
L’origine de leur colère ? Des incidents qui ont eu lieu la veille pendant le match au stade de Radès. Lors de cette rencontre, des dirigeants en sont venus aux mains sur la pelouse à cause d’un arbitrage litigieux. Alors que les deux équipes étaient à égalité, les joueurs de l’EGS Gafsa ont quitté la pelouse à une demi-heure du coup de sifflet final, avant que l’arbitre ne les déclare forfait et mette fin à leurs espoirs de montée.
Visiblement pas de siège arraché au stade de Radès pour le barrage accession Ligue 1- Ligue 2 US Ben Guerdène-EGS Gafsa, mais une bagarre générale sur le terrain et un sublime high kick à gauche) qui rejoindra la base de données des memes pic.twitter.com/DlghtoX7HC
— farouk ABD (@fafarandole) 19 mai 2018
Excédés, les supporters accusent le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jary, originaire de Ben Guerdane, d’avoir orchestré ce scandale.
Ambiance, ambiance.
MR