Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Gazélec Ajaccio-Le Mans (0-2)

Le Mans promu en Ligue 2 à la dernière seconde

Modififié

Gazélec Ajaccio 0-2 Le Mans

Buts : Boissier (73e), Soro (90e +7) pour Le Mans

Rillettes vers le futur.

Au terme d'un match rocambolesque, Le Mans s'est imposé sur la pelouse du Gazélec à la toute fin du temps additionnel et signe son retour dans le football professionnel après six ans d'absence. De son côté, le Gazélec, qui n'a été relégable qu'une seule journée sur 114 depuis sa descente en Ligue 2, est condamné au National 1 la saison prochaine. Rageant.


Malgré une domination corse, les Manceaux sont les premiers à se montrer dangereux puisque Diarra trouve le poteau d'Oberhauser dès la quatrième minute. Mais le Gazélec a très envie de se mettre à l'abri et le prouve par l'intermédiaire de Romain Armand qui trompe Kocik peu avant la demi-heure de jeu. Mais la VAR indique finalement une position de hors-jeu, et Le Mans peut souffler au moment de rentrer au vestiaire.


En deuxième période, la tendance s'inverse et les Sang et Or prennent petit à petit l'ascendant sur les locaux. Stephen Vincent parvient même à ouvrir le score, mais là encore, la VAR annule le but pour un nouveau hors-jeu au départ de l'action. Lorsque Boissier trompe enfin Oberhauser, il ne reste qu'un quart d'heure pour faire le break, cela paraît insuffisant, d'autant plus que dans le temps additionnel, M. Lesage accorde un penalty aux Corses après une faute de Lemonnier. Mais Kocik parvient à repousser la tentative de Jobello. Un dernier effort plus tard, Soro est pris d'une inspiration géniale et fait le break d'un ciseau acrobatique à la dernière seconde.

Trois montées en trois ans pour Le Mans, le nouveau Strasbourg du football français.




Gazélec Ajaccio (4-3-3) : Oberhauser - Coeff, Guidi, Ba, Camara - Roye, Pierazzi, Marveaux (Blayac, 69e), Jobello - Armand (Gomis, 82e), Ndoye. Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

Le Mans (4-4-2) : Kocik - Vardin, Dasquet (Keita, 76e), Lemonnier, Duponchelle (Hafidi, 72e) - Boissier, Confais, Soro, Vincent - Diarra, Créhin (Elissalt, 60e). Entraîneur : Richard Déziré.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 8 heures L’énorme craquage de fumigènes pour les 94 ans de Göztepe 10 il y a 9 heures José Mourinho prêt à diriger une sélection 50
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 11 heures L'étau se resserre autour de Raúl Bravo 23 VRAI FOOT DAY L'appel du 18 juin de Steve Savidan il y a 13 heures Lee Bowyer reste l'entraîneur de Charlton 4 il y a 14 heures Ils jouent à FIFA sur la façade d’un immeuble 18 il y a 14 heures Régional 1 : Saint-Leu perd sa montée sur tapis vert 18