Le maillot de Trezeguet 98 détruit
Si Olivier Demolis n’aimait pas la Poste, aujourd’hui, il la haït.
Ce collectionneur fou originaire de Haute-Savoie avait économisé des mois pour s’offrir un joyau : le maillot de David Trezeguet, porté par le joueur lors de la finale France-Brésil 1998. Précision, ce maillot n’avait été porté qu’à moitié, puisque Trezeguet était resté sur le banc.
Mais qu’importe. Demolis trouve le fameux maillot sur eBay. C’est un collectionneur brésilien qui le revend. Après moult négociation, le Français réussit à faire baisser le prix, de 7.350 euros à 3.350 + un maillot de Nicolas Anelka + un maillot de Grichting de l’AJA. Marché conclu. Les deux amateurs envoient leur bien.
Le 16 novembre dernier, notre Savoyard se rend au dépôt Poste de la Balme-de-Sillingy. Là, tout penaud, un employé lui annonce que le maillot a été détruit pour contrefaçon par les douaniers. Pourtant, aucun doute, celui-ci était officiel, et le vendeur l’un des plus fiables du site de vente. « En 2010, j’avais fait beaucoup d’heures et j’avais mis de l’argent de côté. Ce maillot-là, je ne pouvais pas le laisser passer » a déclaré au Dauphiné Libéré la victime.
Visiblement, les douaniers non plus, ne l’ont pas laissé passer.
EM