ACTU MERCATO
Le LOSC vise Nene, Lisandro et Mario Gómez
Après la folle rumeur envoyant Mario Balotelli à Lille début novembre, de nouveaux noms circulent pour renforcer la pire attaque de Ligue 1 ( 10 buts en 15 matchs). Et des blases bien connus du championnat de France.
L’Équipe révèle en effet ce dimanche que le LOSC se serait renseigné pour se faire prêter l’ancien Monégasque et Parisien Nene, 33 ans, ainsi que Lisandro López, 31 ans. Les deux joueurs évoluent tous les deux au club qatarien d’Al-Gharafa.
Le Brésilien et l’Argentin, auteurs respectivement de 55 et 59 buts en Ligue 1, correspondent au profil de joueurs recherchés par les Dogues qui souhaitent faire venir « un pur numéro 9 et un joueur capable d’évoluer sur un côté » selon le président Michel Seydoux, toujours dans L’Équipe.
Autre nom ronflant qui circule : celui de Mario Gómez. L’attaquant allemand de 29 ans (60 sélections, 25 buts) n’a inscrit qu’un petit but depuis le début de la saison avec la Fiorentina. Les Lillois souhaiteraient également le faire venir sous forme d’un prêt. Jozy Altidore, l’attaquant américain de Sunderland, serait également sur les tablettes du LOSC.
En attendant, c’est le derby face à Lens avec Origi et Roux devant qui attend le LOSC ce dimanche à 17 heures au Stade de France.
AB