Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Leicester (0-2)

Leicester cogne Tottenham

Sur sa pelouse, Tottenham s'est logiquement incliné devant Leicester et enchaîne une deuxième défaite consécutive en plus d'un troisième match sans victoire. La faute à une pâle prestation, et à un Jamie Vardy en forme. L'attaquant anglais, impliqué sur les deux buts de son équipe, permet aux Foxes de monter au deuxième rang de la Premier League. Les Spurs de José Mourinho, eux, marquent le pas et tombent du podium.

Modififié

Tottenham 0-2 Leicester

Buts : Vardy (45e, sp) et Alderweireld (59e, CSC)

« Jamie Vardy est un joueur incroyable, il est tellement dangereux que ça n’a pas d’importance qu’il soit entraîné par Claudio Ranieri ou Brendan Rodgers, et je suis désolé qu’il soit arrivé en Premier League sur le tard. » En conférence de presse, José Mourinho ne croyait pas si bien dire. Mais ce dimanche, le Portugais peut être désolé pour une autre raison : celle d'avoir vu l'attaquant titulaire dans l'équipe d'en face. Car pour le compte de la quatorzième journée, l'Anglais a été l'élément principal de Leicester qui a déclenché la défaite étonnante de son Tottenham. Un but sur penalty, une présence pour provoquer un CSC et une admirable détermination : grâce à leur avant-centre de 33 ans, malheureusement sorti blessé en fin de rencontre, les Foxes se posent en dauphins de Liverpool pendant que les Spurs marquent le pas (deuxième défaite d'affilée, trois matchs sans victoire) et tombent du podium.

Serré, comme au classement


Laisser le ballon à l'adversaire, pour mieux percer en contres ? Une habitude à Tottenham, depuis que Mourinho a installé ses fesses de vainqueur sur le banc. Devant Leicester, les Spurs abandonnent donc volontairement la gonfle et observent les Foxes se dépatouiller avec. Ces derniers tentent d'en faire bon usage, mais Lloris n'a pour une fois pas énormément de boulot à abattre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Schmeichel non plus n'a pas à transpirer pour conserver ses cages inviolées. Hormis sur une frappe facilement stoppée de Kane, qui envoie ensuite un ballon dans le ciel.


En première période, les tirs cadrés se font en effet aussi rares que les restaurants ouverts en période de confinement, et la bataille a surtout lieu dans l'entrejeu. Où la baston Ndombele-Ndidi fait rage, sans que l'un ne prenne vraiment le dessus sur l'autre. Jusqu'au temps additionnel, Vardy ouvrant le score sur un penalty concédé par Aurier sur un Fofana impressionnant. Résultat à la pause : 0-1, et le quatrième du classement qui double provisoirement le troisième en prenant deux points d'avance.

Schmeichel et Vardy présents, Aurier et Mourinho impuissants


Pas content de ce sale plan, Mourinho fait les gros yeux et enferme Ndombele aux vestiaires pour en faire sortir Bale. Sauf que ce coaching n'a pas du tout l'effet escompté, puisque l'excellent Maddison fait de nouveau trembler les filets dès le retour de l'entracte en profitant d'un mauvais alignement d'Aurier. Réalisation refusée pour un hors-jeu indétectable à l'œil nu, et dernier avertissement pour Tottenham. Qui, manque de bol, doit aussi composer avec la blessure rapide de Lo Celso (remplacé par Lucas).


Un avertissement qui ne suffit pas, pour des Londoniens franchement pas dans leur assiette : à l'heure de jeu, Leicester fait enfin le break - validé, celui-ci - en forçant Alderweireld à marquer contre son camp. Le protagoniste, dans l'histoire ? Vardy, évidemment. Kane et Son essayent bien de répondre, mais Schmeichel s'interpose à chaque fois. Si bien que les Foxes s'imposent presque tranquillement, au détriment de Spurs bien pâles. Décidément, la PL a encore pas mal de surprises à proposer cette saison.




Tottenham (4-3-2-1) : Lloris - Aurier (Winks, 64e) Alderweireld, Dier, Reguilón - Sissoko, Højbjerg, Ndombele (Bale, 46e) - Lo Celso (Lucas, 49e), Son - Kane. Entraîneur : Mourinho.

Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel - Justin, Fofana, Evans, Castagne (Amartey, 60e) - Ndidi, Tielemans - Albrighton, Maddison, Barnes (Praet, 84e) - Vardy (Iheanacho, 88e). Entraîneur : Rodgers.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
    Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 14