- Asie
- Afghanistan
Le jeune fan afghan de Messi s’est exilé au Pakistan
Quand la belle histoire vire au cauchemar.
L’enfant afghan photographié portant un sac poubelle en guise de maillot de Lionel Messi ne pensait sûrement pas que ce cliché de lui aurait de telles conséquences sur sa vie. Alors que la fameuse photo a fait le tour du monde, elle a également ému l’international argentin au point que celui-ci a envoyé à l’enfant plusieurs jeux de maillots dédicacés, et promis d’organiser une rencontre avec lui. Mais depuis la médiatisation de la jolie histoire, le jeune Murtaza Ahmadi et sa famille vivent un enfer.
Dans des propos rapportés par le Guardian, le père, Mohammad Arif Ahmadi, explique d’ailleurs que la famille a dû quitter le pays, après des menaces au téléphone : « Notre vie est devenue un enfer. J’ai vendu tout ce que j’avais et nous avons quitté l’Afghanistan pour sauver la vie de mon fils et celles du reste de ma famille. Malgré tout ça, Murtaza espère toujours rencontrer un jour son héros. »
#Football L’enfant afghan de 5 ans au sac poubelle Messi a eu son maillot dédicacé https://t.co/J1hkcrLSL7 pic.twitter.com/D48GdGYTYv
— Europe1 Sports (@sports_fr) 25 février 2016
En toute sécurité, espérons-le.
PLL