Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr.C
  3. // Équateur-Japon (1-1)

Le Japon et l'Équateur offrent le quart au Paraguay

Modififié

Équateur 1-1 Japon

Buts : Mena Delgado (35e) pour l'Équateur // Nakajima (15e) pour le Japon

Un point pour rien.

La donne était simple pour le Japon et l'Équateur. Une victoire et la qualification pour les quarts de finale était assurée. Une défaite ou un match nul et la compétition s'arrêtait là. Et finalement, c'est la troisième option qui a été choisie, puisque les Japonais et les Équatoriens n'ont pas réussi à se départager au Mineirão de Belo Horizonte (1-1).

Et pourtant, le Japon a tout tenté pour réussir à se qualifier pour le tour suivant. Les Japonais ont même cru y parvenir lorsque, au bout du temps additionnel, Takefusa Kubo pousse le ballon au fond des filets. Mais c'était compter sans la VAR, venue retirer le but pour une position de hors-jeu. Cruel.


Avant cela, le Japon avait profité d'une boulette du portier équatorien, Alexander Domínguez, pour ouvrir le score grâce au maestro Shoya Nakajima (0-1, 15e). Une joie de moyenne durée puisque vingt minutes plus tard, Mena Delgado est au rebond offensif pour reprendre un ballon repoussé par Eiji Kawashima et faire trembler les filets (1-1, 35e).

Les deux équipes éliminées avec ce match nul, c'est le Paraguay qui en profite pour se qualifier pour les quarts de finale. Les Guaraní affronteront le Brésil.



Équateur (4-5-1) : Domínguez - Velasco, Mina, Arboleda, Ramírez - Mena (Chicaiza, 74e), Orejeuela, Gruezo, Méndez (Preciado, 46e), Ibarra (Valencia, 83e)- E. Valencia. Sélectionneur : Hernan Gómez.

Japon (4-4-2) : Kawashima - Iwata, N. Ueda, Tomiyasu, Sugioka - Miyoshi (Abe, 82e), Itakura (Maeda, 88e), Shibasaki, Nakajima - Kubo, Okazaki (A.Ueda, 66e). Sélectionneur : Hajime Moriyasu.

  • Résultats et classements de la Copa América
    SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article