Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // 8es
  3. // Belgique-Japon (3-2)

Le Japon, classe jusqu'au bout

Modififié
S'il fallait attribuer un prix du fair-play pour cette Coupe du monde, le Japon serait sans doute le lauréat idéal.

Renversés par la Belgique alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 68e minute (2-3), les Samouraïs bleus ont pu compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters venus en nombre à Rostov-sur-le-Don. Des chants, des encouragements, des pleurs... Et puis plusieurs gestes de classe.

À la fin de la rencontre, les Nippons se sont mobilisés pour nettoyer le stade russe de fond en comble, comme ils l'avaient fait lors des précédentes rencontres. Une attitude remarquable, ajoutée à celle des joueurs au sein même de leur vestiaire. En effet, après avoir pris la traditionnelle douche, les hommes d'Akira Nishino ont laissé leur quartier flambant neuf à leurs hôtes, ajoutant sur la table centrale un « Merci » écrit en russe et quelques orizuru, figurines de papier symbolisant la paix.





Ou comment s'en aller comme des princes. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo

Dans cet article


Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
La Juve négocie avec CR7 ?