Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Havre s'adjuge le derby normand, Auxerre déroule, Le Mans gagne enfin

En remportant sereinement le Normandico (0-3), Le Havre s'installe provisoirement sur le fauteuil de leader. Trois buts, c'est également ce qu'a marqué Auxerre face à l'AC Ajaccio (score final 3-1) et qui permettent aux hommes de Jean-Marc Furlan d'accrocher de justesse la première partie de tableau. À Nancy, les Lorrains arrachent le nul de justesse face à Rodez (1-1) au terme d'un match interrompu dans le temps additionnel pour une nouvelle histoire de chants polémiques. Rien à signaler de ce côté-là au Mans, si ce n'est la première victoire du promu (2-0), qui quitte enfin la zone rouge. Du côté de Châteauroux, défait à domicile par Troyes (0-1), la première victoire et le premier but se font toujours attendre.

Modififié

Auxerre 3-1 AC Ajaccio

Buts : Dugimont (57e, sp), Sakhi (60e), Sorgic (69e) pour l'AJA // Souprayen (90e, CSC) pour l'ACA

Les supporters auxerrois craignent toujours son retour : la malédiction des anciens de la maison icaunaise qui reviennent planter à l’Abbé-Deschamps sous leurs nouvelles couleurs. Cette fois-ci, tous les regards sont tournés vers Gaëtan Courtet. Mais en dehors d’une courte sortie au bord du terrain pour se faire poser un pansement sur le crâne à la suite d’un coup de coude involontaire auxerrois, le buteur ne se fait pas particulièrement remarquer. En revanche, les Auxerrois rentrent au vestiaire frustrés de n’avoir su trouver la faille dans un premier acte à sens unique.


Il faut attendre que Kalulu vienne faucher Merdji dans la surface pour que Dugimont lui rende justice sur penalty. La machine est lancée, et Hamza Sakhi le prouve en faisant le break quelques minutes plus tard d’une superbe frappe flottante à l’entrée de la surface. Sakhi est particulièrement en forme, puisque après avoir collé un grand pont à un défenseur ajaccien, il sert parfaitement Dejan Sorgic, lequel inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, juste après être monté au jeu. La réduction du score corse, causée par un ballon dévié de Samuel Souprayen dans ses propres filets est un peu venue gâcher la fête, mais qu’importe, Auxerre tient son meilleur match de la saison.


Caen 0-3 Le Havre

Buts : Dina (29e), Thiaré (58e), Kadewere (90e +3) pour le HAC

Pour ce Normandico, le parcage havrais était garni de 1000 supporters bouillants (y compris Victor Lekhal le temps d’une mi-temps) et prêts à voir leur club doyen enchaîner un sixième match sans défaite. Et alors que chacun attendait un nouveau pion de la pépite Tino Kadewere, c’est finalement Junior Dina qui vient concrétiser la domination des HACmen tout au long de la première demi-heure de jeu... sur un service du Zimbabwéen, son deuxième de la saison. Après s’être défait de deux défenseurs caennais le long de la ligne de corner, Kadewere trouve Dina au second poteau, lequel n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un tir cadré, un but, l’efficacité est totale. Et en deuxième période, Thiaré, à la limite de l'exclusion pour simulation, trouve ensuite la faille à la régulière pour faire le break. À bout de souffle, Malherbe ne peut que constater les dégâts et l’inévitable Kadewere vient rajouter son grain de sel dans le temps additionnel pour tuer le match et ramener la suprématie normande en Seine-Maritime. Et malgré l’amertume de la défaite, on saluera l’initiative des supporters caennais qui ont fait passer un message fort en tribune, de concert avec leurs rivaux havrais.



Châteauroux 0-1 Troyes

But : Touzghar (6e) pour l'ESTAC
Yoann Touzghar a marqué le premier but de la soirée sans forcer et c’est bien tout ce qu’il y a à retenir de cette rencontre terne, lors de laquelle Rémy Pillot, pourtant fautif sur le pion du Troyen, n’aura pas démérité pour tenir la baraque castelroussine. Hélas, sa belle performance ne suffit pas à masquer la dure réalité de son équipe : toujours aucune victoire et aucun but marqué pour la Berri, qui pointe désormais à l’avant-dernière place. Et dire que le Paris FC a une chance de céder sa place de lanterne rouge lundi prochain face à Chambly...


Le Mans 2-0 Sochaux

Buts : Boé Kane (20e), Maziz (88e) pour Le Mans

Seule équipe de Ligue 2 à n’avoir encore inscrit aucun point depuis le début de la saison, Le Mans reçoit des Sochaliens en pleine bourre et qui restent sur une solide victoire à domicile contre Nancy. Mais sur la pelouse de la MMArena, ce sont les locaux qui mènent les débats. Au bout de vingt minutes, Yann Boé-Kane trouve la faille en reprenant un corner de Maziz d’une jolie tête décroisée. Puis Diarra trompe un défenseur pour servir Moussiti-Oko au premier poteau. Mais sa reprise file au-dessus du cadre et l’ancien Havrais manque un break précieux. En face, Sochaux ne manque pas d’occasions, mais Thuram est dans un grand soir et permet aux siens de regagner les vestiaires avec un petit but d’avance. Un petit but, c’est bien, mais ça ne pèse pas bien lourd. D’autant plus que les Lionceaux ne lâchent rien, contrairement aux Manceaux qui finissent par se lancer vaille que vaille dans une résistance aveugle. Alors, quand Maziz arrive à faire le break sur un enchaînement feinte de frappe-frappe du gauche à deux minutes du terme, les Sang et Or exultent. En plus de remporter leur premier succès de la saison, ils sortent enfin de la zone rouge, grâce à la défaite d’Orléans dans le même temps.



Nancy 1-1 Rodez

Buts : Chougrani (90e +1, CSC) pour l'ASNL // Bonnet (45e +2) pour Rodez

Deux semaines après les incidents qui ont émaillé la rencontre face au Mans et une semaine après la déroute subie à Sochaux (3-0), Nancy se devait de réagir pour tenter de rejoindre la première moitié de tableau. Dominateurs en première période, les hommes de Jean-Louis Garcia ne parviennent cependant pas à cadrer et se font prendre par surprise à quelques secondes de la pause. Ugo Bonnet balance un très long centre dans la boîte, lequel frôle le crâne d’un coéquipier, mais termine au fond des filets de Baptiste Valette. Troisième pion de la saison pour le Ruthénois qui confirme la bonne forme de ses coéquipiers, provisoirement quatrièmes au classement. Hélas, en toute fin de match, l’arbitre interrompt la rencontre quelques minutes à la suite de nouveaux chants polémiques émanant du kop nancéien. Les tentatives d’apaisement d’El Kaoutari, de Muratori et même du président Rousselot n’y changeront rien, et la fin du temps additionnel se déroule dans une grosse confusion, au cours de laquelle Chougrani dévie de la tête un centre lorrain dans ses propres filets. Un point arraché sur le fil qui fait finalement chuter Rodez à la huitième place. Reste à voir quelles seront les conséquences pour la tribune nancéienne, déjà condamnée à un match à huis clos lors de la huitième journée.



Orléans 0-1 Niort

But : Kémen (62e) pour les Chamois

Ça n’allait pas fort à Orléans et ça ne va toujours pas fort au terme de cette sixième journée, lors de laquelle les hommes de Didier Ollé-Nicolle ne sont toujours pas parvenus à ouvrir leur compteur de victoires. Et avec la victoire du Mans contre Sochaux (2-0), les Loirétains chutent à la dix-huitième place, celle de barragiste. Face à Niort, l’USO a pourtant livré une partie équilibrée, mais s’est vue punir par le premier but de la saison d’Olivier Kémen. Un but précieux puisqu'il emmène les Chamois à la cinquième place. Et dire qu’Anthony Le Tallec est parti ! Il va donc falloir trouver la solution offensive pour enfin stopper l’hémorragie.


Valenciennes 1-0 Clermont

But : Chevalier (70e) pour VA

Orphelin de Damien Perquis, parti en D2 néerlandaise à Top OSS, Valenciennes défie un Clermont en pleine forme pour une place dans le top 5. Mais sur la pelouse du Hainaut, Adrian Grbić, pièce maîtresse de l’attaque de Pascal Gastien, répond aux abonnés absents. En face, VA bombarde, mais se casse les dents sur la défense clermontoise. Jusqu’à cette passivité face à l’assaut lancé par Julien Masson qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Maxime Dupé se détend et renvoie le ballon dans les pieds de Teddy Chevalier, lequel ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets. L’opération est belle pour les Nordistes qui montent sur la troisième marche du podium. Elle l’est en revanche moins pour les Auvergnats qui, après deux matchs sans gagner, dégringolent un rang en dessous. Déjà la fin de la hype ?




  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

    Hier à 18:30 Bagarre après le but de Nketiah face à Barnsley 12
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom