- Europe
- Bilan
- Quiz
Le grand quiz du week-end, épisode 29
Sortez vos stylos, une feuille blanche et rangez vos portables. Il est l'heure de vérifier que vous avez passé votre week-end devant votre téléviseur.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Le saviez-vous ? Il est plus difficile de réussir un œuf au plat que d’avoir tout bon à ce quiz, alors calmez-vous et concentrez-vous pour la manche suivante. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Pour vous, la Ligue 1 rime avec PSG, alors ce week-end, vous avez totalement abandonné le championnat pour vous concentrer sur la Coupe de la Ligue. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : « J’me réveille la tête en bois, j’suis pas fier. Encore bourré d’hier. » Voilà comment résumer votre dimanche où vous n’avez même pas eu la force d’allumer votre télévision. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Seuls les joueurs passés par la Ligue 1 trouvent grâce à vos yeux. Et ce Lionel Messi a l’air de n’être qu’une pâle copie de Benjamin Nivet. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vendredi soir, Koh Lanta. Samedi soir, The Voice. Heureusement que TF1 a eu la bonne idée de diffuser Les Profs 2 dimanche soir pour vous permettre de regarder un peu de football. Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous pouvez circuler, il n’y a rien à voir pour vous ici.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous pouvez commencer à vous la péter un peu, mais pas la peine non plus de l’afficher sur votre Linkedin. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Vous suivez le football depuis cinq ans, alors vous n’étiez pas au courant que le Paris Saint-Germain avait déjà perdu une rencontre de Coupe de la Ligue. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Le dernier match de Premier League que vous avez regardé, Arsenal se battait encore pour le titre. Une éternité donc. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : La Ligue 1, tu l’aimes ou tu la quittes. Et décidément, vous, vous l’adorez.Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous êtes supporters de Saint-Étienne et cela va beaucoup mieux depuis quelques jours. Vous n’avez aucune bonne réponse : Lundi férié, vous en avez profité pour vous aérer un peu l’esprit en partant en week-end prolongé en Corrèze. Et personne ne peut vous juger pour cela.
Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous vous appelez Jean. Opta Jean. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Ne pas être né en 1978 n’est en aucun cas une excuse. Jules César, ça vous dit quelque chose ? Et pourtant vous n’étiez pas devant votre téléviseur pour le voir se battre à Alésia en -52.Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Google est votre ami certes, mais la rapidité n’est pas votre principale qualité. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Ah, quand les questions portent sur la France, il y a du monde, en revanche dès que cela traverse la frontière, cela devient plus difficile. Arrêtez de vous replier sur vous-même et partez à la découverte de ces belles démocraties que sont la Chine et la Russie. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous avez passé la soirée de dimanche à vous demander pourquoi vous aviez regardé Strasbourg-Metz. Maintenant, vous avez votre réponse. Vous n’avez aucune bonne réponse : Le problème n’est pas de ne pas connaître le leader de League Two, bien au contraire, mais plutôt de ne pas savoir compter jusqu’à cinquante.
par Steven Oliveira