- International
- France
Le Graët, Benzema et les réseaux sociaux
Unfriended.
Depuis le 10 mai dernier, le compte Twitter des Bleus snobe Karim Benzema : après la qualification du Real Madrid pour la finale de la C1, seul Raphaël Varane avait été félicité sur les réseaux sociaux par les organes de communication de l’équipe de France. La raison officielle : seuls les joueurs sélectionnés depuis un an sont mentionnés.
Ce qui a passablement étonné le président de la FFF, Noël Le Graët, qui s’est exprimé sur les ondes de RMC ce mercredi : « Benzema n’apparaît plus sur les réseaux sociaux de l’équipe de France ? Des jeunes travaillent chez nous… Ce n’est pas un ordre fédéral en tout cas. Certainement pas. »
.@raphaelvarane et le Real Madrid ont éliminé l’Atlético et joueront à nouveau une Finale de la Ligue des champions! 👏👏 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/u2aPk3KHKJ
— Équipe de France (@equipedefrance) 11 mai 2017
En revanche, sûrement pas de quoi perturber Didier Deschamps, qui continue de vouloir se passer de l’attaquant madrilène. Une décision sur laquelle Le Graët est encore revenu : « Benzema n’est pas suspendu, il est sélectionnable. Deschamps a tous les pouvoirs pour mettre son équipe en place. Il a bâti un groupe qui fonctionne bien sans Karim. Il le pense un peu hors course, car les jeunes arrivent. J’ai vu Karim plusieurs fois, il est même venu chez moi à Paris après la décision de Deschamps de ne plus le prendre. »
Faut croire que Karim n’a décidément plus la cote dans l’Hexagone.
AC