Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le geste dégueulasse de Matuzalem

Modififié
Francelino Matuzalem n'a pas la réputation d'être un type tendre, sur les pelouses. Depuis hier, cette réputation de dur à cuire s'est muée en celle de vrai salopard.

Retour sur les faits. Matuzalem vient d'être transféré au Genoa. Pour l'un de ses tout premiers matchs avec le maillot génois, il retrouve justement la Lazio, club qu'il vient de quitter après quatre années et demie passées là-bas. Un club, d'ailleurs, qu'il n'a pas quitté en bons termes, puisqu'il avait été mis hors du groupe pour des questions de contrat depuis cet été.

Hier, on joue la 64e minute lorsque Christian Brocchi, milieu de terrain de la Lazio, entre en jeu. Le vieux Brocchi sort d'un long calvaire, puisqu'à cause d'une blessure récurrente au pied, il n'a quasiment pas joué entre octobre 2011 et janvier 2013.

Sept minutes, seulement, après son entrée en jeu, Brocchi récupère un ballon au milieu du terrain. Matuzalem, son ancien coéquipier, déboule et le démonte avec un tacle assassin par derrière. Brocchi reste à terre, en se tenant le pied et, après plusieurs minutes de soins, est évacué sur civière en larmes. Matuzalem, de son côté, ne va pas s'excuser et, quelques minutes plus tard, les caméras le filment tout sourire après une action génoise.

Ce geste a entraîné de vives réactions sur la Toile et dans la presse italienne. Une presse italienne qui dévoile qu'à la Lazio, Brocchi et Matuzalem ne se sont jamais appréciés, et que ce geste fou de Matuzalem serait clairement un règlement de compte. Roberto Baronio, ancien coéquipier des deux joueurs à la Lazio, a été très dur sur son profil Twitter : « Tu fais un tacle par derrière qui aurait mérité le rouge, tu vois ton ancien coéquipier pleurer de douleur et sortir sur civière en souffrant et tu ne vas même pas t'excuser ? Tu es une merde !  » Direct.


Et l'affaire ne s'arrête pas là. Il se pourrait qu'à cause de ce tacle, Brocchi soit contraint de mettre un terme à sa carrière. Le joueur avait plus ou moins prévu d'arrêter à la fin de la saison, mais devrait anticiper cette décision si sa blessure demandait plusieurs mois de rééducation.

Matuzalem, pour sa part, va certainement passer devant la Commission. Même s'il n'a reçu qu'un carton jaune pour cette action, la Commission de discipline pourrait lui octroyer une suspension. Le strict minimum pour un geste de ce genre. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 94
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15 lundi 13 août Rooney, héros de la 95e minute 18 lundi 13 août Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27