Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Le foot se développe en Inde

Le ballon rond aux abonnés absents dans le deuxième pays le plus peuplé au monde semblait relever de l'aberration.

Cette hérésie serait sur le point d'être réparée puisque la compagnie américaine IMG worldwide et le conglomérat indien Reliance Industries, dirigé par Mukesh Ambani, l'homme le plus riche du pays, ont signé un accord pour investir et développer le football au pays de Gandhi.

Le deal porterait sur une somme estimée à 140 millions de dollars, avec pour objectif de donner un coup de boost au foot local, avec notamment le lancement d'une nouvelle ligue professionnelle dès 2012. Ted Forstmann, milliardaire à la tête d'IMG, ne cachait pas son enthousiasme à l'évocation de ce grand projet : « C'est le deuxième sport le plus populaire au pays. L'excitation et la passion étaient manifestes dans les rues des grandes villes cette année durant la Coupe du monde, a-t-il précisé. De même, les quelques 110 millions de téléspectateurs durant le temps de l'épreuve donnent une bonne indication quant au potentiel de réussite et de succès futur » .

On ne sera dès lors guère surpris si le Mondial s'exporte en Inde en 2026...


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8
À lire ensuite
Le Barça aura un sponsor