Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Festival
  2. // La Lucarne

Le festival "La Lucarne" revient du 6 au 9 juin à Paris

Modififié
Le festival La Lucarne débutera au Louxor le 6 juin, la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine qui verra la France affronter la Corée du Sud. Cette première fera la part belle au football féminin, puisque c’est le documentaire de Naziha Arebi, Freedom Fields, qui ouvrira cette édition.

Le festival reprendra ensuite ses quartiers habituels le long des quais, au Point Éphémère, véritable fief du festival, du 7 au 9 juin. Cette septième édition se conclura le dimanche – jour du match Brésil-Jamaïque – par une journée brésilienne avec un documentaire sur la Démocratie corinthiane et un autre sur Kaiser, joueur énigmatique et folklorique.

Comme tous les ans, c’est 5 € la séance et le pop-corn est offert* !

Pour réserver vos billets, ça se passe ici

Au menu cette année :


Jeudi 6 – 20h15 : Freedom Fields [Louxor]
Trois footballeuses et leur équipe dans la Libye post-révolutionnaire, alors que le pays sombre dans la guerre civile et que les espoirs utopiques du Printemps arabe commencent à s’estomper.

Vendredi 7 – 19h : Reggae Boyz
Plongée en immersion avec la sélection nationale jamaïcaine sur la route du Mondial 2014, accompagnée de Bunny Wailer et de l’énigmatique entraîneur allemand Winfried Schäfer.

Samedi 8 – 14h : Z’antiye Football Club
De la Martinique à la Guadeloupe, en passant par la métropole, une aventure sportive et humaine unique en son genre se dessine à travers les témoignages et les trajectoires des plus grands joueurs et joueuses antillais de l’histoire du football français.

Samedi 8 – 17h45: Nos llaman guerreras
Quand les U17 vénézuéliennes s’envolent pour participer à la Coupe du monde féminine en Jordanie, emmenées par leur maître à jouer Deyna Castellanos, elles n’ont qu’un objectif : ramener le graal à la maison.

Samedi 8 – 20h30 : A Wonderful Season of Failure

Rendez-vous dans les Pouilles lors de la saison 2013-2014 aux côtés des supporters du club de Bari, bien décidés à aider leur club de cœur à faire face aux difficultés en pagaille qu’il rencontre, tant sur le terrain qu’en dehors.

Dimanche 9 – 14h : Démocratie en noir et blanc
Années 1980, au Brésil, la campagne qui mobilise tout le pays avant les élections au suffrage universel direct du président, la naissance du rock brésilien, et le mouvement révolutionnaire de la Démocratie corinthiane.

Dimanche 9 – 18h : Kaiser: The Greatest Footballer Never to Play Football
Kaiser était footballeur professionnel brésilien, naviguant de club en club en les convainquant de ses qualités, il évitait autant que possible de jouer, préférant la fête et le sexe.

Pour réserver vos billets, ça se passe ici

*Sauf pour le film d’ouverture du 6 juin au Louxor dont la séance sera à 6,50 € (et sans pop-corn)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

il y a 5 heures Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 23
il y a 7 heures 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 5
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 12 heures Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 22