- Ligue 1
- Nantes
Le FC Nantes arrête la vente de billets dans la tribune Loire
Guerre froide.
Depuis les incidents de Nantes-Toulouse le 5 novembre 2016, au cours desquels des supporters de la Brigade Loire avaient essayé d’envahir la tribune présidentielle, la direction du club est en conflit larvé avec la tribune la plus chaude de la Beaujoire.
Ce dimanche, lors de la rencontre Nantes-Bordeaux (0-1), les nombreux fumigènes craqués ont été vécus comme une provocation par le club qui a publié ce jour un communiqué : « Ces agissements sont intervenus dans la tribune Loire, dans la zone ordinairement occupée par le groupe Brigade Loire dont certains membres se sont déjà illustrés avec des incidents le dimanche précédent lors du match de la Coupe Gambardella FC Nantes-Olympique de Marseille. Le Club a été amené à prononcer certaines restrictions à l’encontre de ce groupe. Il n’est pas interdit d’y voir une relation de cause à effet. »
La direction du club a décidé d’interdire la vente de billets dans la tribune Loire pour la fin de saison : « Ces actes inadmissibles vont entraîner des sanctions financières, voire plus de sévérité encore, à l’encontre du club. Deux stadiers et une supportrice ont subi des brûlures. Étant donné la gravité des faits et la menace de révocation de la sanction avec sursis prononcée à l’encontre du club, après des actes violents et de dégradation intervenus lors du match FC Nantes-FC Toulouse, le club décide l’arrêt, à titre préventif, de la vente de billets en tribune Loire. »
Réconcilier les deux parties semble mission impossible. Reste plus qu’à contacter Pascal Soetens.
AS