Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Le FC Metz demande 16,7 millions d'euros à la FFF

Modififié
Les bons comptes font les bons amis.

Actuellement premier de Ligue 2 après six victoires en autant de journées, le FC Metz a parfaitement lancé sa saison sur le terrain. Mais en dehors, la situation est un peu plus compliquée, comme le relate le Républicain Lorrain, qui met en lumière un vieux contentieux entre le club lorrain et la Fédération française de football.


On rembobine. À la fin de la saison 2011-2012, les Grenats étaient relégués en National, mais nourrissaient l’espoir d’être repêchés. Le Mans connaissait de grandes difficultés financières et aurait pu léguer sa place au FC Metz. Finalement, les Sarthois avaient sauvé leur peau et laissé le club de Bernard Serin en National. En juillet 2016, le tribunal administratif de Strasbourg avait alors reçu une demande d’indemnisation du club, qu'il avait rejeté. Mais les Messins comptent bien prouver le préjudice : moins de recettes buvette, de spectateurs, des sponsors moins généreux et aucun droit TV. Montant total réclamé à la FFF : 16,7 millions d'euros. Ce mardi, les deux parties avaient rendez-vous devant la cour administrative d’appel de Nancy. Le délibéré sera rendu à le 25 septembre.

Allez la FFF, un petit effort, on a tous envie de voir Habib Diallo claquer une lucarne à Gigi Buffon l’an prochain. PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 8
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 16