- Autres championnat
- Moldavie
Le FC Costuleni veut être rétrogradé en deuxième division
LE FC Costuleni est un club de première division moldave. Enfin, pour l’instant, puisque le club a demandé à la Fédération à être rétrogradé.
Adrei Grigor, le nouveau président du club, n’est pas du genre à jeter de l’argent par les fenêtres. En début de saison, il avait posé une qualification pour une compétition européenne en objectif. Mais après treize journées, l’équipe basée à Ungheni pointe à la neuvième place du classement sur un total de onze équipes. Du coup, Grigor a envoyé à la Fédération moldave de football une demande de retrait de son équipe de la première division moldave, comme le rapporte Moldfootball. Le président d’honneur du club, Iurie Chirinciuc, va dans le sens de son président et explique qu’il vaut mieux tout recommencer pour reconstruire sur de bonnes bases. « Il vaut mieux recommencer à zéro et faire quelque chose de bien, plutôt que de jeter de l’argent par les fenêtres. Le FC Costuleni ne disparaît pas, mais se retire simplement du championnat. »
Mais la décision doit encore être acceptée par la Fédération. Et c’est loin d’être gagné, puisque la relégation signifierait l’annulation des matchs et donc l’annulation des points obtenus par les autres équipes contre le FC Costuleni.
JGB