Un succès collectif
C'en est fini des touchettes individuelles car ce succès est avant tout collectif. Comme l'a si bien dit Elie Baup (à lire à voix haute en se bouchant le nez) : « A partir du moment où le FCA a gagné les duels dans le coeur du jeu... » . Tout à fait Elie ! Porté par une grinta aussi protéiforme que sa pelouse, véritable ode à la biodiversité, les Angayais ont répondu présent. Le public est reparti ravi : la preuve, même Guyrôme Baluroux, le directeur sportif, s'est laissé aller à boire un Ricard, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Précisons tout de même que l'adversaire, assez impressionnant et peu récompensé de ses belles séquences de jeu (parce que muselé comme un pitt catégorie 3 aussi), est arrivé à huit, avec un des siens sur une jambe. Et que deux de ses joueurs se sont blessés au cours du match... De quoi calmer Daniel Riolo, qui nous voit déjà en finale de la Fuma.
Un prochain -ico au nom ridicule
Un bon rétablissement au gardien Jonathan, pourtant vêtu d'un maillot jaune que n'aurait pas renié Poussin Meslin et à l'autre Ribérois qui s'est fait mal. Merci aux Violets pour leur super état d'esprit. Un bon match du dimanche matin donc (surtout quand on le gagne !) pour le FCA. À dimanche prochain pour un nouveau derby. On cherche un nouveau nom ridicule en-ico et on revient.
Jérôme C.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.