Le doping par les dents
Parades réflexes, sorties avec les poings, bon jeu au pied: à bientôt 25 ans, Manuel Neuer a tout d’un futur grand. Et le portier allemand n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin…
Ce que Neuer aime, c’est l’optimisation; alors, s’il existe un moyen de renforcer ses capacités (sans avoir à recourir au dopage, s’entend), il ne faut pas s’en priver. Aussi le gardien de Schalke 04 s’est-il rendu au cabinet d’un dentiste renommé de Francfort, Docteur Steffen Tschackert, afin de bénéficier dudit moyen. En effet, il s’agit d’un mix entre un appareil dentaire et un dentier; selon le docteur Tschackert, cet appareil permettrait de mieux mordre, et, par conséquent (selon son raisonnement), d’avoir plus de force, de mouvement, d’endurance et de flexibilité.
Manuel Neuer, lui, semble tout à fait ravi de débourser les 1595 euro pour ce faire installer ce dentier un peu spécial: « Je me suis fait confectionner mon dentier, et le porterai de façon définitive dans les prochains mois » , a-t-il déclaré à bild.de.
Il faut savoir que Neuer n’est pas le seul à utiliser cette méthode: Mats Hummels et Marcel Schmelzer de Dortmund portent aussi ce type d’appareil dentaire, ainsi que la joueuse de tennis Andrea Petkovic.
On n’arrête pas le progrès…
AF