Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le donneur de foie d'Abidal affirme « ne pas avoir touché un centime »

Modififié
Suite à la volonté du parquet espagnol de rouvrir l'enquête, le cousin d'Eric Abidal donne sa version des faits.

Gérard Armand, qui avait donné une partie de son foie à l'ancien Barcelonais pour le sauver d'une tumeur, affirme vendredi ne « pas avoir touché un centime » pour ce don d'organe et ne pas comprendre la polémique. « Rien, pas un centime ! Comment peut-on s'interroger là-dessus ? Moi j'ai simplement donné mon organe pour sauver un membre de ma famille. Je n'ai pas réfléchi. C'était une bonne action, toute simple comme n'importe qui le ferait pour aider un proche malade » , détaille t-il dans un entretien à la Dépêche du Midi.

El Confidencial avait avancé que l'ancien président du Barça, Sandro Rosell, avait acheté illégalement un foie pour Abidal.

Le cousin affirme avoir été contacté par l'épouse de l'ancien défenseur pour procéder à une greffe. Avec la naissance de la polémique, « à force de lire les magouilles » sur le trafic, il s'est demandé « si on ne l'avait pas ouvert pour rien » . Gérard Armand est même allé faire une échographie pour être certain qu'on lui a « bien prélevé le lobe droit de son foie  » . L'homme de 36 ans n'a rien changé de ses habitudes : « Je travaille pour le même groupe. J'effectue des rotations en trois/huit. Je roule toujours en 406 et pour être très transparent, j'ai même des soucis financiers que j'ai réglés avec ma femme et mon banquier. »


Le feuilleton continue. GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:38 L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32