Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Mondial 2022
  2. // Qualifs

Le Danemark qualifié pour le Mondial, la Pologne et l'Écosse assurent

Victorieux de l'Autriche, le Danemark est la deuxième nation européenne qualifiée pour le Mondial 2022. La Suisse rêve toujours de faire un pied de nez à l'Italie, l'Écosse n'est plus qu'à trois points des barrages et la Serbie continue d'espérer coiffer le Portugal. Encore plus à l'Est, l'Ukraine enregistre un nouveau faux pas face à la Bosnie, alors que la Pologne cuisine l'Albanie.

Modififié

Danemark 1-0 Autriche

But : Mæhle (53e) pour la Danish Dynamite

Vingt-quatre heures chrono après l'Allemagne, le Danemark a également composté son billet pour Doha, au terme de son huitième clean sheet en autant de rencontres. Le caviar de Delaney pour le latéral buteur Mæhle, ancien futur ex-joueur de l'OM, a également mis fin aux derniers espoirs de qualification de l'Autriche.


Serbie 3-1 Azerbaïdjan

Buts : Vlahović (31e sp & 53e) et Tadić (83e sp) pour les Orlovi // Makhmudov (45e+2) pour la Milli komanda

Pendant que le Portugal griffait le Luxembourg, la Serbie est restée bien calée à la première place de la poule A. Malgré les efforts de Rajković pour garder l'Azerbaïdjan dans le match à l'entracte, via une boulette artistique, Vlahović et Tadić y sont tous les deux allés de leur penalty, le premier nommé s'offrant même un doublé. La marge de la bande à Piksi Stojković est toutefois infime puisqu'il faudra - sauf énorme surprise - s'imposer à Lisbonne pour s'éviter les barrages.


Suède 2-0 Grèce

Buts : Forsberg (58e sp) et Isak (69e) pour les Blågult
Expulsion : Chatzidiákos (88e) pour l'Ethniki

La Grèce devait s'imposer pour garder des vues sur la deuxième place du groupe B, synonyme de barrages. Hélas pour les héritiers du Bateau Pirate, le must win s'est transformé en tragédie eschylienne, malgré les montants trouvés par Masoúras et Pavlídis en première mi-temps. Un tacle mal maîtrisé de Mavropános sur Isak, un contre-pied parfait de Forsberg et un dégagement téléguidé d'Olsen pour Isak plus tard, et c'est un deuxième Mondial de suite qui s'envole pour les Hellènes. La Suède, elle, compte deux points d'avance sur l'Espagne qu'elle affrontera en novembre.


Ukraine 1-1 Bosnie-et-Herzégovine

Buts : Yarmolenko (15e) pour la Zbirna // Ahmedhodžić (77e) pour les Zmajevi

Derrière la France, il y a foule : dans une poule D où le match nul semble être la norme, Ukrainiens et Bosniens n'ont pas dérogé à la règle, à Lviv. Une partie enjouée, avec deux équipes dangereuses en contre qui se sont rendu coup pour coup : au but à bout portant de Yarmolenko sur un centre au cordeau de Tsygankov, les visiteurs ont répondu par une superbe frappe d'Ahmedhodžić, le défenseur central très convoité de Malmö. Rien n'est joué pour les barrages, avec la Finlande également en embuscade.


Lituanie 0-4 Suisse

Buts : Embolo (31e & 45e), Steffen (42e) et Gavranović (90e+4) pour la Nati

Sur le synthétique douteux de Vilnius, la Suisse n'a pas tourné autour du pot pour égaler l'Italie en tête du groupe C, et définitivement éloigner toutes les autres sélections : un corner de Shaqiri pour un Embolo lancé et en pleine bourre (double passeur face à l'Irlande du Nord) à la demi-heure, basique, simple. Le coéquipier d'Alassane Pléa à Gladbach s'est offert le doublé avant la pause, tandis que Renato Steffen a marqué son premier but en sélection.


Albanie 0-1 Pologne

But : Świderski (77e) pour les Bialo-Czerwoni

Inexistante durant 45 minutes, la Pologne de Paulo Sousa a forcé son destin grâce au très réaliste Świderski (quatrième but dans ces éliminatoires). Le caviar de Klich à la suite d'une double erreur de Hysaj a brusquement brûlé les ailes d'Albanais trop timides (un seul tir cadré) pour espérer un résultat favorable. Les Aigles blancs sont en pole position pour les barrages, alors que l'Angleterre n'est toujours pas qualifiée.


Îles Féroé 0-1 Écosse

But : Dykes (86e) pour la Tartan Army

Après sa victoire dans le Fergie time contre Israël, l'Écosse s'est ouvert une voie royale vers les barrages. Première partie du travail effectuée non sans mal aux Féroé, grâce à l'ancien joueur de football australien Lyndon Dykes. Steve Clarke pourra offrir une girafe à son portier Craig Gordon, qui a livré une première période de haute voltige.



Autres résultats :

Kosovo 1-2 Géorgie

Buts : Muriqi (45e sp) pour les Dardanët // Okriashvili (11e) et Davitashvili (83e) pour les Jvarosnebi

Bulgarie 2-1 Irlande du Nord

Buts : Nedelev (53e & 63e) pour les Lavovete // Washington (35e) pour la Green and White Army

Israël 2-1 Moldavie

Buts : Zahavi (29e) et Dabbur (49e) pour la Nivheret Hatchelet // Nicolaescu (90e+5) pour la Selecționata
Expulsion : Reabciuk (85e) pour la Selecționata

Saint-Marin 0-3 Andorre

Buts : Pujol (11e), Moreno (53e) et Betriu (89e) pour les Tricolors


Par Alexandre Lazar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 1 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:02 Entraîneur-joueur depuis dix jours, Nuri Şahin raccroche les crampons 3
Hier à 10:29 Une étude autrichienne chiffre l'impact de la Covid sur les joueurs 6 Hier à 09:58 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot ! Hier à 09:37 Mondial tous les deux ans : Infantino défend le « droit de rêver » des petits pays 107