Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Mondial 2022
  2. // Gr. D
  3. // Danemark-Tunisie (0-0)

Le Danemark bute sur la Tunisie

Au terme d'une partie acharnée, le Danemark et la Tunisie n'ont pas trouvé de vainqueur (0-0), ce mardi, à Doha. Un match nul qui pourrait faire les affaires de la France, plus tard dans la journée.

Modififié

Danemark 0-0 Tunisie



À quelques heures de défier l'Australie, Didier Deschamps et son staff avaient certainement les yeux rivés sur leurs écrans ce mardi après-midi pour observer le duel entre le Danemark et la Tunisie, les deux prochains adversaires des Bleus. Au terme de 90 minutes qui n'ont offert aucun but et donc aucun vainqueur à un public majoritairement acquis à la cause des Tunisiens, le sélectionneur français pourra au moins noter que ces deux équipes ne sont pas à prendre à la légère, tant l'intensité qu'elles ont pu mettre, par période, était délirante. Autre enseignement, et peut-être le plus important : la France a déjà la possibilité d'être seul leader du groupe D, dès ce mardi soir.

Le Danemark s'en remet à Schmeichel


À l'image du mano a mano entre les Américains et les Gallois de la veille, les premiers débats se matérialisent principalement par d'énormes duels, accompagnés d'une intensité rare, qui ont même de quoi faire oublier le ballon. Car si le Danemark avait prévu de valoriser son 3-5-2 habituel en posant calmement le jeu, la Tunisie ne l'entend pas de cette oreille, privilégie les gros contacts, et installe un pressing ébouriffant, capable même de faire transpirer les téléspectateurs depuis leur canapé. Résultat : le spectacle se déroule plutôt en tribunes où les Tunisiens, venus en nombre et harangués dès le départ par Laïdouni, déchaîné, prennent le dessus sur les Danois sur l'échelle des décibels. Le vacarme de l'Education City Stadium est même décuplé lorsqu'une flèche de Drager passe à quelques millimètres de la cage de Schmeichel (11e). Bis repetita quand Jebali croit ouvrir la marque, mais se fait finalement reprendre pour un hors-jeu (23e). Quelques minutes plus tard, Jebali, encore, se retrouve étrangement seul face au portier danois, qui remporte miraculeusement son duel pour maintenir les siens à flot (43e). À l'entracte, la Tunisie mène aux points, mais le Danemark est loin d'être KO.

Une mi-temps chacun

La troupe de Kadri revient sur le pré avec la même agressivité, mais laisse davantage les Danois construire. Ce qui les conduit à leurs premiers frissons : sur un second ballon, Skov Olsen propulse le cuir dans les filets de Dahmen, mais se voit lui aussi attrapé pour un hors-jeu (55e), avant que Dolberg ne décroise trop sa tête sur la situation suivante (57e). Hjulmand se gratte la tête, sort le capitaine Kjær pour changer son dispositif, et observe les siens enchaîner les situations. Eriksen cadre sa frappe, mais Dahmen se déploie de tout son long (69e), puis le malheureux Cornelius n'est pas assez vigoureux pour pousser le ballon au fond et doit se contenter d'un montant (70e). En face, les Aigles de Carthage s'essoufflent, à l'instar de Jebali qui termine sur les rotules, et ne parviennent plus à imprimer le rythme aperçu en début de partie. L'entrée tardive de la pépite Mejbri ne modifie pas le rapport de force, et le Danemark se fait de plus en plus insistant. En toute fin de partie, Lindstrøm, encore tout frais, envoie une mine sur Dahmen, vigilant (90e+3). Dans la foulée, l'arbitre va consulter la VAR pour une potentielle main de Bronn dans sa surface, qu'il juge finalement insuffisante pour siffler penalty. Rideau : le premier 0-0 de ce Mondial est là, et il est absolument mérité.



Danemark (3-5-2) : Schmeichel - Andersen, Kjær (Jensen, 65e), Christensen - Kristensen, Delaney (Damsgaard, 45e+1), Eriksen, Højbjerg, Mæhle - Skov Olsen (Lindstrøm, 65e), Dolberg (Cornelius, 65e). Sélectionneur : Kasper Hjulmand.

Tunisie (3-4-2-1) : Dahmen - Talbi, Meriah, Bronn - Drager (Kechrida, 88e), Skhiri, Laïdouni (Sassi, 87e), Abdi - Slimane (Sliti, 67e), Msakni (Mejbri, 80e) - Jebali (Khenissi, 80e). Sélectionneur : Jalel Kadri.


Par Alexandre Lejeune
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:00 Résultats des huitièmes de finale de la Coupe du monde
Hier à 16:35 L'accessoire de Jules Koundé qui fait parler pendant France-Pologne 26 Hier à 15:30 beIN Sports diffusera la Coupe de France jusqu'en 2026 21
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:48 La drôle de sortie de Wenger sur les surprises de ce début de Mondial 126