Real Madrid 0-3 CSKA Moscou ![]()
Buts : Chalov (37e), Schennikov (43e), Sigurdsson (63e) pour le CSKADéjà qualifié avant la rencontre, le Real se présente sous un jour rajeuni. Ce qui n’empêche ni Vinicius ni Asensio à trois reprises de se montrer dangereux face à Akinfeev, impérial. En face, le CSKA oppose une froide résistance et parvient à trouver deux fois la faille en première mi-temps. D’abord par Chalov, bien servi par Sigurdsson et qui efface Courtois d’une petite frappe du gauche. Pas dans son match, le gardien belge renvoie en cloche une nouvelle frappe du Russe dans les pieds de Schennikov, lequel reprend de volée au second poteau pour faire le break juste avant le retour aux vestiaires. Sous les huées du public de Bernabéu, le Real, pourtant dominateur (70% de possession), prend l’eau et coule lorsque Sigurdsson enfonce une nouvelle fois le clou à l’heure de jeu. Pour rien. Le CSKA est éliminé après avoir défait les Madrilènes par deux fois dans cette campagne. Aussi affreux que magnifique.


Viktoria Plzeň 2-1 AS Rome ![]()
Buts : Kovařík (63e), Chory (72e) pour Plzeň // Ünder (68e) pour la RomaPas assuré de sa qualification en Ligue Europa en débarquant à Rome, le Viktoria Plzeň subit à distance la pression imposée par le CSKA à Madrid. Face à un Mirante aligné pour la première fois entre les perches en Ligue des champions, les Tchèques manquent de précision, à l’image des occasions manquées par Hubník, Kovařík et Chory. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir justement un Kovařík esseulé trouver la faille aux six mètres. Ünder égalise dans la foulée pour la Roma en reprenant un bon centre de Santon à l’entrée de la surface. Plzeň est virtuellement éliminé, mais Chory corrige cela en reprenant un ballon renvoyé par Mirante d’une superbe tête plongeante au second poteau. Cela ne change rien aux affaires de la Roma déjà qualifiée, mais les visiteurs finissent leur match d’une bien piteuse manière : Luca Pellegrini est exclu pour deux cartons jaunes pris en trois minutes, même pas un quart d’heure après avoir remplacé N’Zonzi. Tant pis pour lui, à la fin c’est Plzeň qui sourit.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.