Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Le coup de gueule de Yaya Touré

Modififié
Yaya Touré est dégoûté.

Dans les colonnes de L'Équipe, le milieu de terrain de Manchester City a fait part de son ras-le-bol des médias et du monde du football : « Ces dernières semaines, les journalistes ont parlé d'un "nouveau départ" pour moi. Mais quel nouveau départ ? La saison d'avant, j'avais mis vingt-six buts, dont vingt en Premier League, et personne ne l'a mentionné. Vous comprenez un peu mon dégoût. Ici, quand c'est mauvais, ils accentuent, quand c'est bon, ils mettent ça aux oubliettes. Ils ont toujours utilisé leurs petites méthodes pour m'embêter, pour m'écarter... J'ai souvent l'impression que je gêne. (...) Quand je suis arrivé à City, en 2010, j'ai entendu des gens dire, ici, que j'allais tuer le football ! Les journalistes parlaient de mon salaire en disant que c'était une honte. Alors que moi, je venais juste dans ce club pour l'aider à progresser et à remporter des titres. (...) Avec la Côte d'Ivoire, c'est pareil... Quand tu vois des gens te détester alors que tu viens défendre les couleurs de ton pays, cela te fait mal. (...) On m'a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m'insulter. Ça fait mal, très mal. »

Touré a aussi démenti les bruits autour de sa fin de carrière internationale en approche : « Une annonce de retraite internationale après les élections présidentielles du 25 octobre ? C'est faux, c'est n'importe quoi. Là-bas, certaines personnes ont tendance à trop parler. Ces gens-là ne sont pas très intelligents. Je n'ai pas pour habitude de faire des interviews chocs, je dis seulement ce que je pense. Je subis depuis des années, et maintenant j'ai décidé de parler. Je dis tout. »


Si en plus on oublie son anniversaire... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 169