Le monde animal et celui du ballon rond ont toujours été étroitement liés. Après Paul le poulpe ou la chatte à DD, voici Osmose la vache. Ce dimanche 24 avril, la rencontre entre les équipes féminines du FC Lac Remoray-Vaux et de Lièvremont s'est distinguée par son folklore. Après l'entrée des joueuses sur l'hymne de la Ligue des champions, puis La Marseillaise, c'est la vache Osmose qui a fait son apparition sur la pelouse. Star dans la région, cette « vache de race montbéliarde du GAEC du Fourperet de Labergement-Sainte-Marie » n'en est pas à son premier défilé. Lors du dernier Salon de l'agriculture, elle a remporté la médaille d'or dans la catégorie « meilleure mamelle jeune » .
Venus en nombre pour assister à ce spectacle, les habitants du coin ont eu le droit à de nombreuses surprises. À la mi-temps, la date de la grande fête rurale du comice a été dévoilée. Et un grand loto aura également lieu en juillet prochain.
On ne s'ennuie jamais dans le Haut-Doubs. TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.