Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Israël/Palestine

Le conflit israélo-palestinien dépasse les frontières du football

Modififié
Qu'on le veuille ou non, la FIFA est une organisation géopolitique à part entière. Et le fait qu'elle accepte en son sein des fédérations de pays qui ne sont pas reconnus par l'ONU, ou d'autres organisations, en est une preuve indéniable. Cela dit, on ne peut plus s'étonner que des conflits géopolitiques soient portés devant elle.

D'après les informations de l'AFP, la fédération palestinienne prépare un dossier, qu'elle présentera lors du prochain congrès de la fédération, en mai, pour demander la suspension de la fédération israélienne, qu'elle accuse de racisme envers les Arabes.

En fait, la Palestine dénonce l'établissement de « cinq clubs dans des colonies implantées sur les terres occupées depuis 1967, clubs qui participent aux championnats nationaux israéliens en violation du droit international » et accuse Israël d'empêcher le bon déroulement du championnat palestinien, en entravant les déplacements dans la bande de Gaza, notamment. Pour être adoptée, la demande de suspension devra recueillir les 3/4 des votes.

Ce mardi, le président de la FIFA, Sepp Blatter, s'est déclaré contre cette décision. « La suspension d'une fédération, quelle que soit la raison, est toujours nuisible à l'organisation dans son ensemble » a-t-il déclaré.


Bonjour la galère. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

il y a 3 heures Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 18 il y a 5 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE