Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. C
  3. // Japon-Chili (0-4)

Le Chili maîtrise le Japon

Modififié

Japon 0-4 Chili

Buts : Pulgar (41e), Vargas (54e et 83e) et Sánchez (82e) pour le Chili

Une belle entrée en matière.

Double tenant du titre de la Copa América, le Chili n'est pas du genre à faire des cadeaux aux invités. Et c'est le Japon, dégommé 4-0 à l'Estádio do Morumbi de São Paulo, qui en a fait les frais.

Pourtant, ce sont d'abord les Japonais - débarqués au Brésil avec 16 joueurs qui n'avaient pas connu la moindre sélection - qui se sont montrés les premiers dangereux par une tête de Naomichi Ueda parfaitement captée par le portier Gabriel Arias (13e). Bousculé, le Chili a d'abord fait le dos rond avant de riposter en ouvrant le score grâce au crâne solide d'Erick Pulgar (0-1, 41e).


Libérés par ce but, les Chiliens accélèrent au retour des vestiaires. Une accélération qui profite à l'inévitable Eduardo Vargas qui donne de l'air au Chili en reprenant un centre de Mauricio Isla (0-2, 54e). Et alors que les Japonnais semblent être K-O, Gaku Shibasaki distille un amour de centre pour Ayase Ueda qui manque le cadre seul au second poteau (58e). Tout comme le néo-Madrilène Takefusa Kubo qui confirme son surnom de « Messi Japonais » après un slalom dans la surface (65e).


La dernière étincelle d'un Japon qui va sombrer définitivement après un coup de boule d'Alexis Sánchez à bout portant (0-3, 82e). Avant que Eduardo Vargas ne s'offre un doublé d'un joli lob (0-4, 83e). Seul point noir dans cette soirée pour le Chili, la sortie sur blessure d'Arturo Vidal, touché à la cuisse.


Avec ce succès, le Chili revient à hauteur de l'Uruguay, vainqueur de l'Équateur (4-0), en tête de ce groupe C. Miam.


Japon (3-4-3) : Osako - N. Ueda, Nakayama, Tomiyasu - Kubo, Shibasaki, Teruki Hara, Sugioka - Maeda (Miyoshi, 66e), A. Ueda (Okazaki, 79e), Nakajima (Abe, 66e). Sélectionneur : Hajime Moriyasu.

Chili (4-3-3) : Arias - Isla, Medel, Maripán, Beausejour - Aránguiz, Pulgar, Vidal (Hernandez, 78e) - Fuenzalida (Lara, 80e), Vargas, Sánchez (Fernandez, 87e). Sélectionneur : Reinaldo Rueda.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:10 Un Italien inscrit un but fabuleux en championnat de beach soccer 3 Hier à 19:33 INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 66 Hier à 18:19 Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 20 Hier à 18:11 Lyon pense à Valentin Rongier 47 Hier à 16:22 Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:54 À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 81 Hier à 15:32 John O’Shea débarque sur le banc de Reading 5 Hier à 14:20 Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 3