Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Copa América 2019
  2. // Gr. C
  3. // Équateur-Chili (1-2)

Le Chili enchaîne contre l'Équateur

Modififié

Équateur 1-2 Chili

Buts : E. Valencia (26e sp.) pour l'Équateur // Fuenzalida (8e) et Sánchez (51e) pour le Chili

Pour l'instant, le double tenant du titre de la Copa América tient son rang.

Arrivé au Brésil sans son capitaine Claudio Bravo, devenu indésirable aux yeux du reste du vestiaire, le Chili s'est qualifié pour les quarts de finale en enchaînant une deuxième victoire dans le groupe C face à l'Équateur, qui lui reste bloqué à zéro point.

À l'affût d'un ballon qui traînait dans la surface sur corner, le vétéran José Pedro Fuenzalida, 34 ans, a ouvert le score d'une frappe croisée avec l'aide du poteau. La Roja maîtrise alors les débats, mais une sortie en retard évitable du gardien Gabriel Arias face à Jhegson Méndez offre un penalty à l'Équateur. Sans trembler, Enner Valencia exécute la sentence en frappant en hauteur au milieu des cages. 1-1 à la mi-temps.


Mais comme en première période, le Chili marque rapidement au retour des vestiaires. Le défenseur central équatorien Robert Arboleda donne lui-même une balle de but à Eduardo Vargas avant de se rattraper in extremis d'un tacle glissé... sauf que dans la continuité, le ballon revient au second poteau vers Alexis Sánchez qui plante le but du 2-1, celui de la victoire. La Tri terminera même le match à dix après le carton rouge adressé à Gabriel Achilier pour un coup de coude contre Arturo Vidal dans un duel aérien.

On attend désormais la finale du groupe entre Chiliens et Uruguayens lundi soir.


Équateur (4-3-3) : Domínguez; Velasco, Achilier, Arboleda, Ramírez; Gruezo, Méndez, Orejeuela; Mena, E. Valencia, R. Ibarra. Sélectionneur : Hernán Darío Gómez.

Chili (4-3-3) : Arias - Isla, Medel, Maripán, Beausejour - Pulgar, Aránguiz, Vidal - Fuenzalida, Alexis Sánchez, Vargas. Sélectionneur : Reinaldo Rueda.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:28 Johan Micoud quitte la présidence de l'AS Cannes 8
Hier à 11:24 Un gosse de 13 ans marque un joli penalty acrobatique (mais non valable) 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible