Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le chef du gouvernement italien favorable à une suspension de la Serie A

Modififié
Le match entre l’Inter et Naples n’a pas fini de faire parler.

Après la mort d’un supporter et les comportements racistes qui ont visé Kalidou Koulibaly, le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, s’est prononcé en faveur d’une suspension du championnat.

« Je donnerais un signal fort de césure, en ayant même recours à une pause des matchs, en vue d'une réflexion fructueuse pour ceux qui y participent, mais je laisse les autorités compétentes décider. Je suis vraiment consterné de découvrir, et ce n'est pas la première fois, qu'une manifestation sportive puisse être l'occasion d'affrontements violents » , a-t-il notamment déclaré, qualifiant aussi de « très graves » les cris de singe adressés au défenseur de Naples.


Le son de cloche est un peu différent du côté de Matteo Salvini, l’homme fort du gouvernement en poste à l’intérieur, opposé à ce type de mesures qui « condamnent les vrais tifosi, des millions de personnes qui ont le droit de suivre leur équipe » , mais favorable à ce que les matchs à risque soient joués « à la lumière du jour, à midi, à 15h, avec des hélicoptères de la police qui pourront contrôler les délinquants » .

L'avantage, c'est que le bruit des hélicos couvrira peut-être celui des cris de singe. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 15:00 Un nul pour le premier match de Robbie Fowler sur le banc de Brisbane 1