Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Premiership
  2. // J4
  3. // Celtic-Rangers (1-0)

Le Celtic vient à bout des Rangers

Longtemps inefficace malgré de nombreuses occasions et une réelle maîtrise, le Celtic s'est octroyé le Old Firm face à de valeureux Rangers sur le plus petit des scores. La logique est respectée.

Modififié

Celtic 1-0 Glasgow Rangers

But : Ntcham (61e) pour le Celtic


29 avril 2018. Le Celtic dégomme les Rangers et devient officiellement champion en humiliant son voisin honni (5-0). Quelques mois plus tard, les perdants n'ont pas oublié cette monumentale raclée lorsqu'ils entrent sur la même pelouse du Celtic Park. Cette fois, c'est avec Steven Gerrard sur leur banc qu'ils souhaitent défendre l'honneur de leur club sans passer pour des moins que rien devant tout Glasgow. Las, le résultat final est le même... La faute à un petit but encaissé à l'heure de jeu, malgré un combat de tous les instants.

Le Celtic favori ? Oui, mais...


Bien que Dembélé soit parti continuer à enfiler des buts à l'Olympique lyonnais, le Celtic reste favori au coup d'envoi. Sur les cinq dernières confrontations face à son ennemi, le champion d'Écosse s'est imposé à quatre reprises (dont un 5-0 et un 4-0) pour un nul. Ce sont donc les locaux qui mènent la barque dans le premier acte.


Les Rangers souffrent, galèrent à récupérer la balle, ne se montrent absolument pas dangereux, multiplient les fautes, voient leurs adversaires camper près des buts de McGregor... et sont sauvés par leur barre transversale sur une tentative de Forrest. Quelques minutes plus tard, c'est leur portier qui s'interpose devant Édouard. Lustig n'a pas plus de succès.

Ntcham, logiquement


À la reprise, les Rangers restent toujours aussi mordants. Et obtiennent même leur premier corner. Leur serait-il possible de braquer leur éternel rival ? Pas sûr, vu que ce dernier paraît tout de même bien supérieur. Avec une dizaine de frappes, autant de coups de pied de coin et trois montants touchés avant l'heure de jeu, le Celtic n'est franchement pas très loin de l'ouverture du score.


Objectif atteint, enfin, à la 61e minute grâce à Ntcham et une contre-attaque rondement menée. Steven Gerrard a beau protester et réclamer une faute, le champion en titre passe officiellement devant. Et Gordon est trop peu inquiété pour que les visiteurs puissent espérer recoller au score. Ce sont même les hommes de Rodgers qui frappent – encore ! – le poteau. Une nouvelle fois, les Bhoys s'imposent lors du Old Firm et règnent en maîtres sur Glasgow. Pas sûr que ça change bientôt.



Celtic (4-3-3) : Gordon – Tierney, Ajer, Boyata, Lustig – Brown, Ntcham, Rogić (Christie, 76e) – Forrest (Sinclair, 92e), C. McGregor, Édouard (Griffiths, 67e). Entraîneur : Brendan Rodgers.

Rangers (4-4-2) : A. McGregor – Tavernier, Goldson, Katić, Barišić – Jack (Middleton, 80e), Arfield, Kent (Candeias, 87e), Ejaria – Lafferty, Morelos. Entraîneur : Steven Gerrard.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6
À lire ensuite
Piątek Tonic