Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CAN 2021
  2. // Gr. A
  3. // Cameroun-Éthiopie (4-1)

Le Cameroun ne fait qu'une bouchée de l'Éthiopie

Modififié

Cameroun 4-1 Éthiopie

Buts : Toko-Ekambi (7e et 67e ), Aboubakar (53e et 55e) pour les Lions indomptables // Dawa (4e) pour les Walya

La CAN est enfin lancée.

Qu'elle semble loin la première journée de cette CAN où seul le match Cameroun-Burkina Faso (2-1) nous avait offert plus d'un but, et encore, avec deux penaltys. Les Lions indomptables ont remis le couvert ce jeudi et n'ont fait qu'une bouchée d'une Éthiopie qui a craqué après la pause (4-1).

Ce sont pourtant les Walya qui entrent le mieux dans cette partie et surprennent même le Cameroun pour inscrire leur premier but dans cette CAN 2021. Sur un contre, Nassir, véritable maître à jouer des Éthiopiens, décale parfaitement Gebremichael qui centre dans la surface camerounaise où Dawa devance Fai (0-1, 4e). Les Lions ne se laissent pas dompter et réagissent immédiatement. Aboubakar sonne la révolte et déclenche une lourde frappe des vingt mètres que Shanko repousse comme il peut. Fai récupère le cuir et le dépose sur la tête de Karl Toko-Ekambi (1-1, 8e). Avant la pause, les deux équipes poussent pour prendre l'avantage. Les Éthiopiens par Nassir et Dawa manquent de réalisme là où les hommes de Toni Conceição jouent de malchance avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Ngamaleu et une nouvelle tête du Gone qui s'écrase sur la barre.

À la reprise, les Walya laissent passer leur chance et se font punir. Le Cameroun accélère, Choupo-Moting lance Fai côté droit, le latéral trouve à son tour Aboubakar qui ne laisse aucune chance à Shanko (2-1, 53e). Dans la foulée, on prend presque les mêmes et on recommence. Ngamaleu endosse le rôle de Fai, et Aboubakar s'offre un deuxième doublé en deux matchs (3-1, 55e). Buteur puis malchanceux au cours du premier acte, Toko-Ekambi donne des allures de démonstration à cette deuxième mi-temps, le Lyonnais efface deux défenseurs adverses avant de conclure d'une frappe au ras du poteau gauche de Shanko (4-1, 67e). Les locaux passent proche d'aggraver le score à plusieurs reprises, mais plus rien ne bouge, et les Camerounais remportent, pour la première fois depuis 2006, leurs deux premiers matchs dans une CAN.

Le Cameroun file en huitièmes, l'Éthiopie devra l'emporter contre le Burkina Faso, lundi prochain, pour espérer y aller.



Cameroun (3-4-1-2) : Onana - Castelletto, Ngadeu, Tolo (Oyongo, 79e) - Fai, Zambo Anguissa, Hongla, Ngamaleu (N'jie, 68e) - Choupo-Moting (Léa-Siliki, 56e) - Toko-Ekambi (Ganago, 68e), Aboubakar (Bahoken, 79e). Entraîneur : Toni Conceição.

Éthiopie (4-3-3) : Shanko - Hamid, Tamene, Debebe, Yesuf (Reshid, 72e) - Mohammed (Meleyo, 72e), Yohannes, Dagnachew (Solomon, 46e) - Gebremichael (Kebede, 84e), Nassir, Hotessa (Shemekit, 72e). Entraîneur : Wubetu Abate.


  • Résultats et classement de la CAN FP
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 19:20 La Ligue 1 a la moyenne d'âge la plus basse sur un panel mondial de 15 championnats 27
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom