Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CAN 2021
  2. // 8es
  3. // Cameroun-Comores (2-1)

Le Cameroun écarte dans la douleur des Comores héroïques

Les Comores ont joué avec un joueur de champ dans les buts pendant tout le match et ont été réduits à 10 dès la 7e minute. Malgré cela, Chaker Alhadhur et ses coéquipiers ont été héroïques face au pays organisateur et n'ont perdu que d'extrême justesse (2-1). Ce lundi soir, le Cameroun s'est peut-être qualifié pour les quarts de finale de la CAN, mais le grand vainqueur est comorien.

Modififié

Cameroun 2-1 Comores

Buts : Toko-Ekambi (29e) et Aboubakar (70e) pour les Lions indomptables // Y. M'Changama (81e) pour les Cœlacanthes
Expulsion : Abdou pour les Cœlacanthes

Le match de la honte, le coup franc de l'année.

D'une solidarité remarquable face au pays hôte malgré les événements contraires, les Comores ont livré une prestation qui restera dans les annales, mais leur aventure à la CAN 2021 doit s'arrêter en huitièmes de finale (1-2). Le Cameroun, lui, n'a toujours pas livré de match référence et aura fort à faire face à la Gambie.

Alhadur, gardien d'un soir

Une douzaine de cas de Covid dont le sélectionneur Amir Abdou et l'atout charme Faïz Selemani, un gardien - Chakher Alhadhur - qui n'en est pas un et une dérogation qui ne passe pas. Les Cœlacanthes avaient toutes les raisons du monde de s'estimer lésés et désavantagés avant de se mesurer aux Lions indomptables. Comme pour ne rien arranger, les Comoriens sont même réduits à dix après six petites minutes, à la suite d'une semelle involontaire du capitaine Abdou sur Ngamaleu. Pour autant, malgré les situations d'Aboubakar et Toko-Ekambi, la crispation règne côté camerounais, en témoigne le manque d'assurance d'André Onana sur la moindre sortie. Et puis Hongla entre en scène au pressing : à la récupération, le Véronais initie l'ouverture du score de Toko-Ekambi, décalé par Aboubakar (1-0, 29e).

M'Changama sauve l'honneur

Plus confiant sur sa ligne, Onana s'emploie, coup sur coup devant Mogni et Ben (33e), pour préserver l'avantage du Cameroun : d'abord à l'horizontale devant Mogni, puis du bout du pied devant Ben (33e). Au retour des vestiaires, le Kmer livre dix minutes de bonne facture, sans parvenir à breaker, la faute à Alhadhur, peu académique, mais remarquable devant Aboubakar (49e). Habité, le défenseur de l'AC Ajaccio sort même un double arrêt face au buteur d'Al Nassr, puis Ngamaleu (55e). Les Comores se livrent toujours plus et exploitent à fond leurs contres, la sentence finit par tomber : Aboubakar plante son sixième pion de la CAN (2-0, 70e). Proche de la folie, la fin de match voit Onana sortir une parade réflexe exceptionnelle pour détourner le bombazo de Ben. Mais le futur portier de l'Inter s'incline tout de même une fois, sur un coup franc lumineux du Guingampais Youssouf M'Changama (2-1, 81e), coutumier du fait en club comme en sélection.

Comoriens, haut les cœurs !



Cameroun (4-4-2) : A. Onana - Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo - Moumi Ngamaleu (Bassogog, 63e), Zambo Anguissa (J. Onana, 84e), Hongla, Toko-Ekambi (Léa-Siliki, 77e) - Choupo-Moting (Njie, 63e), Aboubakar (Bahoken, 77e). Entraîneur : Toni Conceição.

Comores (4-2-3-1) : Alhadhur - M. Youssouf (I. Youssouf, 89e), Zahary, Abdou, Bakari (M'Madi, 88e) - Bachirou (Djoumoi, 89e), Abdullah - B. Youssouf (Mattoir, 75e), Y. M'Changama, Mogni (A. Mohamed, 52e) - Ben. Entraîneur : Younes Zerdouk.


  • Résultats et classement de la CAN 2021

    Revivez Cameroun - Comores (2 - 1)


    AL
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    il y a 8 minutes Wilfrid Mbappé dénonce les comportements de certains parents au bord du terrain il y a 10 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 6 heures 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 3
    il y a 8 heures Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) il y a 8 heures Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)