Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2019
  2. //

Le Cameroun disputera bien la CAN au détriment des Comores

Modififié
Le rêve judiciaire des Comores s'effondre.

Par l'intermédiaire d'un communiqué à la presse, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré « irrecevables » les deux appels déposés par les Comores qui aspiraient à disputer la CAN (du 21 juin au 19 juillet) en obtenant la disqualification du Cameroun. Le règlement de la Confédération africaine de football (CAF) stipule en effet qu'une nation qui n'est pas parvenue à organiser la CAN doit être exclue de l'édition suivante de la compétition. Or, le Cameroun s'est précisément vu retirer l'organisation de la CAN 2019, au profit de l'Égypte. Dans ces conditions, les Comores, qui figuraient dans le groupe du Cameroun, espéraient être réintégrées à la compétition.


Le TAS a conclu que les Comores « ne disposent d'aucun intérêt sportif digne de protection  » . Autrement dit, « même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement de la FFC dans son groupe de qualification pour la CAN 2019 et il lui était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition » . De fait, les Comores ont terminé à la quatrième et dernière place de leur groupe, bien loin du Cameroun, deuxième. D'autre part, le TAS a argué du fait que techniquement, la CAF n'a pas retiré au Cameroun l'organisation de la CAN, mais l'a simplement différé de deux ans.

Les Lions indomptables verront donc bien l'Égypte. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:00 Un coup franc de soixante mètres en Malaisie 8
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur