- Primera Division RFEF
- J1
- Cultural Leonesa-Majadahonda (0-2)
Le but casquette de l’année en D3 espagnole ?
Rentrée des classes difficile.
Pour le premier match de la saison de troisième division espagnole, la Cultural y Deportiva Leonesa et le Rayo Majadahonda (ex-club d’Enzo Zidane) ont offert un spectacle pour le moins original. Alors que les locaux sont en phase d’attaque, un long dégagement de la défense sème la panique. Le seul défenseur présent dans son camp tente de reprendre la balle en sautant, mais lobe son gardien, Dani Sotres, sorti dans son dos et contraint de taper un sprint en direction de ses cages. Alors qu’il peut récupérer tranquillement le ballon à la main, il perd son sang-froid et choisi d’envoyer une praline en sortie de but. Problème, il manque complètement le ballon. Finalement, il réussit à tirer sur la jambe de l’attaquant adverse, Rubén Sánchez, qui tacle le ballon dans le but.
This was the first ever goal scored in the newly created RFEF 1st division during tonight’s game between Cultural Leonesa-Rayo Majadahonda.pic.twitter.com/c8Bfpsjtim
— Paul Reidy (@paulreidy67) August 27, 2021
Une scène digne de Vidéo Gag. Cerise sur le gâteau, il s’agissait du premier match de la Primera Division RFEF, nouvelle formule adoptée par la fédération espagnole pour remplacer l’ancienne troisième division. En passant de 80 à 40 clubs, la fédé voulait sans doute améliorer le niveau de son championnat. Manifestement, c’est raté.
Ça y est, vous avez la musique de Tex Avery dans la tête ?
EG