Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le Burkina fait appel pour Pitroipa

Modififié
La soirée aurait pu être parfaite. Qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la CAN aux dépens du Ghana (1-1 ; 3 tab à 2), le Burkina Faso rayonne. À l’exception de Jonathan Pitroipa.

L'attaquant rennais a été injustement expulsé après un deuxième carton jaune pour une simulation dans la surface durant la prolongation. Une décision qui a provoqué l’indignation du sélectionneur des Étalons, Paul Put. « Le meilleur joueur ce soir était l'arbitre, c'était la star, très haut niveau..., a-t-il lâché ironiquement en conférence de presse. C'était clair qu'il ne voulait pas de nous en finale. Le penalty qu'il a sifflé, les cartons jaunes pour Pitroipa... »

Mais le Burkina Faso ne compte pas en rester là et a fait appel de cette erreur du corps arbitral pour espérer aligner son joueur lors de la finale face au Nigeria. « Nous avons fait appel dès la fin du match, a déclaré à l'AFP le manager de l'équipe Gualbert Kaboré. Le secrétaire général de la Fédération burkinabée a envoyé une lettre à la CAF dans les deux heures après la fin du match, comme le dit le règlement. C'était scandaleux. On pense avoir une bonne chance d'obtenir gain de cause. Il y a beaucoup de supputations, on se pose beaucoup de questions. Curieusement, les joueurs ont mieux réagi que nous, les membres de l'encadrement. Ils se sont dit que si l'arbitre était injuste, c'est parce que quelque part, ils étaient forts. »


Sinon, Jonathan pourra toujours se consoler en écoutant sa musique.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 16 minutes Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 6
il y a 2 heures Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 20 Hier à 17:17 Drogba quitte le Phoenix Rising FC 8
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom