Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 31 Résultats Classements Options
  1. // Amical
  2. // Brésil-Corée du Sud (3-0)

Le Brésil se refait la cerise contre la Corée

Modififié

Brésil 3-0 Corée du Sud

Buts : Paqueta (9e), Coutinho (36e) et Danilo (60e)

Enfin un peu de joie, pour le Brésil.

Battue vendredi par l'Argentine et incapable de s'imposer depuis cinq matchs, une première depuis 2013, la Seleção a renoué avec le succès en maîtrisant la Corée du Sud (3-0) à Abu Dhabi.

Rivaldo n'était pas content qu'on ait filé le numéro 10 à Lucas Paquetá pour ce rassemblement ? Reconduit par Tite, qui a procédé à cinq changements dans son onze, le milieu milanais a répondu de la meilleure des manières : en plaçant un gros coup de boule sur un centre parfait de Lodi, idéalement décalé par Coutinho (1-0, 9e). Pas abattue, la Corée du Sud est partie à l'assaut du but d'Alisson, solide sur une frappe puissante de Son (15e), et tout heureux de voir un enroulé du même Son fuir le cadre (21e). Incapables de concrétiser leur temps fort, les Coréens se sont fait punir par Coutinho, auteur d'un bijou sur coup franc direct (2-0, 36e). Une première depuis septembre 2014, et un coup de patte de Neymar Jr face à la Colombie.


Décidément sur tous les fronts, Petit Couteau a ensuite été tout proche d'inscrire un CSC gag, sur un coup franc de Son relâché par Alisson, mais a été sauvé par le poteau (42e). Mis en danger par ce diable de Son juste après le repos (46e), le Brésil a déroulé en deuxième période, ajoutant un troisième pion par Danilo. Trouvé en retrait par Lodi au terme d'une longue séquence de possession, le latéral de la Juve a envoyé un pruneau que Cho n'a pu que ralentir (3-0, 60e). Alisson ayant tenu la baraque sur deux tirs de Kim et Son (72e, 75e), Tite a même pu offrir leurs premières capes aux jeunes Douglas Luiz (21 ans), le milieu de West Ham, et Emerson (20 ans), le défenseur du Betis. Bref, la fête a été totale pour les Auriverdes.

Ils sont où maintenant les haters, avec leurs #ForaTite (dehors Tite, en VF) ?



Brésil (4-3-3) : Alisson - Danilo, Marquinhos, Militão, Renan Lodi (Emerson, 88e) - Paquetá (Firmino, 84e), Fabinho, Arthur (Douglas Luiz, 80e) - Gabriel Jesus (Rodrygo, 88e), Richarlison, Coutinho. Sélectionneur : Tite.

Corée du Sud (4-2-3-1) : Cho - M.H. Kim, Y. Kim, M.J. Kim, J. Kim - H. Hwang (Na, 65e), Wung, Ju (I. Hwang, 88e), Son - Lee (Kwon, 76e), E. Hwang . Sélectionneur : Paulo Bento.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 17:15 Niko Kovač fait du groundhopping en Angleterre 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:14 Amazon Prime bat des records de nouveaux abonnés grâce à la Premier League 11