Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Gr.C
  3. // Italie-Brésil (0-1)

Le Brésil s'offre l'Italie, Marta entre dans l'histoire

Modififié

Italie 0-1 Brésil

But : Marta (74e, s.p.) pour le Brésil.

Soulagement pour la ‎Seleção.

En ballottage défavorable, le Brésil avait besoin d'un beau succès dans ce choc du groupe C face à une Squadra Azzurra déjà qualifiée pour terminer en première ou deuxième position. C'est finalement sur la plus petite des marges que les joueuses de Vadao se sont imposées (1-0), laissant l'Italie et l'Australie terminer devant elles.

La première occasion du match est pourtant pour l'Italie, et Bonansea oblige une première fois Barbara à s'employer (5e). La réponse brésilienne ne se fait pas attendre, et sur un corner de Marta, Debinha rentre une Madjer sortie miraculeusement par Giuliani (17e). La Nazionale est bien en place, et sur une action d'école, Bonansea, encore elle, n'est pas loin d'ouvrir le score sans un nouveau sauvetage de Barbara (40e).


En seconde période, les Brésiliennes reviennent avec plus de cœur, et Andressinha trouve la transversale de Giuliani sur coup franc (52e). Les joueuses de Milena Bertolini sont moins fluides que lors du premier acte, et vont se faire punir sévèrement. Le coup d'épaule de Linari sur Debinha dans la surface est jugé illicite et offre un penalty à Marta qui ne manque pas l'occasion d'inscrire le dix-septième but de sa carrière en Coupe du monde (74e). Un pion qui lui permet de dépasser l'international allemand Miroslav Klose et de s'emparer seule de la couronne de meilleur buteur homme/femme confondus dans cette compétition. Mais qui n'est pas suffisant pour permettre au Brésil de faire mieux qu'une troisième place, qui devrait donc l'opposer à la France en huitièmes. Gros choc en vue ?


Italie (4-3-3) : Giuliani - Guagni, Gama, Linari, Bartoli (Boatin, 70e) - Galli, Giugliano, Cernoia - Bonansea, Girelli (Mauro, 78e), Giacinti (Bergamaschi, 63e). Sélectionneuse : Milena Bertolini.

Brésil (4-1-4-1) : Barbara - Leticia Santos (Poliana, 76e), Kathellen, Monica, Tamires - Thaisa, Andressinha - Ludmila, Marta (Luana, 83e), Debinha - Cristiane (Beatriz, 64e). Sélectionneur : Vadao.


  • Résultats et classements de la Coupe du monde
    AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    dimanche 7 juillet Emmanuel Macron : « Pour le sport féminin, les choses ne seront plus jamais les mêmes » 70 dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    vendredi 5 juillet Infantino veut une Coupe du monde féminine à 32 équipes 22 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mardi 2 juillet Valenciennes bat des records d'affluence aux buvettes du Mondial 36 lundi 1er juillet Les stations de métro de Lyon rebaptisées au nom des capitaines du Mondial 16 samedi 29 juin Dhorasoo : « J’espère que la France ne sera pas la dernière à réagir » 195 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493 jeudi 27 juin Pierluigi Collina défend la VAR 94 mardi 25 juin La mascotte Ettie volée au Parc des Princes 39