Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Brésil-Paraguay (4-0)

Le Brésil brise les rêves du Paraguay

Modififié

Brésil 4-0 Paraguay

Buts : Raphinha (28e), Coutinho (62e), Antony (86e) et Rodrygo (88e) pour le Brésil

Joga bonito.

Invaincu depuis le début de ces éliminatoires et déjà qualifié pour la Coupe du monde, le Brésil a continué sa balade en écrasant le Paraguay (4-0) au Mineirão de Belo Horizonte, mettant ainsi fin aux rêves de l'Albirroja de voir le Qatar en novembre prochain.

Les premières minutes ont donné le ton d'une rencontre qui aura ressemblé à une attaque-défense avec les Brésiliens dans la peau des attaquants. Et c'est Raphinha qui s'est montré le premier dangereux. L'ancien Rennais n'a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir le score avant de voir la VAR lui retirer son but pour une main peu évidente. Pas de quoi lui miner le moral, puisqu'il retourne de l'avant et profite d'un long ballon de Marquinhos pour envoyer de nouveau le ballon au fond des filets (1-0, 28e).

En contrôle durant le premier acte, le Brésil passe la vitesse supérieure après la pause. Et c'est encore Raphinha qui est à la baguette, mais sa demi-volée s'écrase sur le poteau (49e). Le portier du Paraguay ne pourra, en revanche, pas compter sur ses montants pour l'aider à repousser la frappe soudaine de Coutinho depuis les 25 mètres (2-0, 62e). Conscient que le résultat est acquis, Tite envoie son banc sur la pelouse. Bien lui en a pris puisque Antony prouve que Robben n'a pas le monopole de la frappe enroulée du gauche dans la lucarne (3-0, 86e), tandis que Rodrygo profite d'une offrande de Bruno Guimarães (4-0, 88e) pour inscrire son premier but en sélection.

Les autres sélections peuvent déjà prier pour ne pas croiser la route du Brésil lors du Mondial au Qatar.




Brésil (4-3-3) : Ederson - Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Telles - Fabinho, Lucas Paquetá (Rodrygo, 82e), Coutinho (Bruno Guimarães, 73e) - Raphinha (Everton Ribeiro, 82e), Vinícius Júnior (Antony, 61e), Matheus Cunha (Gabriel Jesus, 61e)Sélectionneur : Tite.

Paraguay (4-2-3-1) : Silva - Rojas (Escobar, 46e), Balbuena, Alonso, Arzamendía (Martinez, 46e) - Villasanti (Benítez, 69e), Richard Sánchez (Enciso, 87e) - Ojeda, Almirón, Samudio - González (Sanabria, 69e). Sélectionneur : Guillermo Barros Schelotto.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 18:24 Podcast - L'histoire de l'homme qui n'a pas vu la main de Dieu Hier à 18:14 Podcast - « Regarder en face le désastre écologique sur lequel est construit ce Mondial » Hier à 17:31 Le plus gros Footix de l'univers a été aperçu pendant la Coupe du monde au Qatar 48 Hier à 16:40 À Montpellier, le budget prévu pour les écrans géants finalement reversé à des clubs amateurs 8
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:31 Les brassards « One Love » sont en rupture de stock 26
Hier à 10:45 Revivez Tunisie - Australie (0 - 1) 164