Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Gr. F
  3. // Slavia Prague-Dortmund (0-2)

Le Borussia Dortmund sirote le Slavia Prague

Modififié

Slavia Prague 0-2 Borussia Dortmund

Buts : Hakimi (35e, 89e) pour les Schwarzgelben

Dix clean-sheets en douze rencontres. Tel était le bilan de Daniel Kolář, le gardien du Slavia Prague, avant de croiser la route d'Achraf Hakimi et du Borussia Dortmund, auteurs d'un précieux succès en Tchéquie ce mercredi soir (0-2).

Le Slavia ne se refusant jamais un petit coup sur la scène européenne, Dortmund se présente méfiant comme tout à l'Eden Aréna, et c'est Jadon Sancho qui ouvre les hostilités dès la 2e minute. Galvanisés par leur public, les Tchèques tempèrent les ardeurs des Schwarzgelben, et la partie, qui manque de folie, se résume à une succession de flèches lancées en profondeur des deux côtés. À ce petit jeu, c'est Dortmund qui tire son épingle du jeu grâce à un Achraf Hakimi stratosphérique. Mis en orbite sur la droite, le jeune dragster marocain se remet sur son pied gauche, dribble le gardien des Červenobílí et balance le cuir dans la lucarne adverse (35e).


Au retour des vestiaires, Sancho gaspille un face-à-face enfantin d'une frappe de poussin, alors que Stanislav Tecl bégaie lui aussi devant Roman Bürki. À mesure que les minutes défilent, le champion de Tchéquie jette toutes ses forces dans la bataille, contraignant les troupes de Lucien Favre à se replier devant son gardien suisse et à procéder en contres. Pas vraiment l'exercice où le club de la Ruhr est le plus maladroit, et Hakimi s'offre le luxe de faire mouche une seconde fois (89e).

Huitièmes de Bundesliga, premiers de la « poule de la mort » en C1. Le Borussia Dortmund préfère quand ça pète.



Slavia Prague (4-2-3-1) : Kolář - Coufal, Hovorka, Kudela, Boril - Souček, Ševčík - Masopust (76e, Zelený), Stanciu (83e, Škoda), Olayinka - Tecl (58e, van Buren). Entraîneur : Jindřich Trpišovský.

Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Bürki - Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro - Witsel, Delaney - Sancho (74e, Hazard), Brandt (90e, Brandt), Hakimi (90e, Zagadou) - Reus. Entraîneur : Lucien Favre.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 5
Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 46 Hier à 13:35 La Premier League illégalement streamée par 5 millions de personnes chaque année 68
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:44 C'est quoi, TIME TO SO FOOT ? 2
Hier à 11:00 Les U18 d'Ingré tabassés après un match de Coupe Gambardella 48