Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le bon coup pour Brest et Lens, Reims chute à Bourg-en-Bresse

C'était la reprise de la Ligue 2 ce soir ! Au terme d'une journée plutôt sympa à regarder, ce sont les Bretons de Jean-Marc Furlan et les Lensois de Casanova qui réalisent la bonne opération. Supris à Bourg-en-Bresse après un péno manqué par Charbonnier, Reims fait la gueule.

Modififié

Red Star 1–3 Clermont Foot

Buts : Anatole Ngamukol (29e) pour le Red Star // Pierrick Cros (csc, 12e), Mamadou Thiam (43e), Dugimont (70e sp) pour Clermont

Les Audoniens n'avaient pas la chance de leur côté ce soir sur une pelouse de Jean Bouin des plus dégueulasses. Réduit à dix dès la septième minute après l'expulsion d'Abdoulaye Sané pour une grosse semelle sur le tibia de Laporte, le Red Star va concéder un premier but contre-son-camp de Pierrick Cros après un cafouillage monstrueux et deux poteaux touchés. La joie des Verts après le penalty transformé par Ngamukol (29e) sera de courte durée, puisque Thiam redonne vite l'avantage aux siens après un scud du gauche sous la barre (43e). Dugimont alourdit l'adition sur penalty (70e). Sale soirée pour le Red Star.


Tours 2–3 Lens

Buts : Sacha Clémence (79e) et Louvion (87e) pour Tours // Zoubir (21e), Cristian Lopez (44e), Zedaka (90e+4) pour Lens

Les Lensois se sont fait peur ce soir sur la pelouse de Tours, mais rentrent tout de même dans le Pas-de-Calais avec les trois points de la victoire. Les hommes de Casanova vont d'abord faire le boulot grâce à un très beau but de Zoubir, qui déborde côté gauche avant de repiquer dans l'axe à l'entrée de la surface et de décocher une superbe frappe enroulée du pied droit (21e). Les Sang et Or font le break avant la pause au terme d'un beau slalom de Kévin Fortune en pleine surface qui offre, d'une délicieuse talonnade, un cadeau à Cristian López à quatre mètres des cages. Oui mais voilà, une sieste plus tard et voilà les Lensois qui se font rejoindre au score. Sacha Clémence redonne l'espoir aux siens (80e), avant que Louvion ne vienne égaliser en fin de match (87e). Une joie vite effacée par le but dans les arrêts de jeu du Lensois Zedaka après un beau coup franc de Bostock repoussé par Kamara (90e+4).


Troyes 1–2 Ajaccio

Buts : Samuel Grandsir (5e) pour Troyes // Mouaad Madri (34e), Cordoval (csc, 87e) pour Ajaccio

Les Troyens ont été les premiers à lancer cette soirée de Ligue 2 avec un but dès la cinquième minute. Après une belle déviation de Tinhan, Niane lance parfaitement Samuel Grandsir en profondeur. Sans trembler, le Troyen trompe Riffi Mandanda du plat du pied droit. Loin d'être ridicules, les Corses égalisent sur un but de Madri (34e) après une action un brin chanceuse et un centre-tir raté. Isolé au second poteau, Cavalli peut offrir le 1-1 à Mouaad Madri, seul face au but. Les Ajacciens vont même surprendre les locaux et remporter ce match sur le fil à la suite d'un but casquette signé Cordoval contre son camp (87e).


Orléans 0–1 Brest

But : Bryan Pelé (72e) pour Brest

Privés de Neal Maupay, les Brestois ont eu du mal à prouver leur supériorité face au dernier du classement. Après une première période sans intérêt ou presque, les Bretons vont toucher du bois sur une bonne frappe du droit de Monrose en pleine surface. Orléans et son nouveau coach Ollé-Nicolle vont finalement craquer à la suite d'une erreur « lolesque » d'Edson Seidou qui perd le ballon des yeux à quelques mètres de ses cages. Bryan Pelé est à l'affût et profite de ce cadeau pour terminer le boulot d'une bonne mine sous la barre de Renault. Sans avoir été monstrueux, les Brestois gardent tout de même leur place de leaders de Ligue 2.


Niort 2–2 Laval

Buts : Romain Grange (14e) et Laurent Agouazi (64e) pour Niort // Hassan Alla (9e) et Mathieu Coutadeur (29e) pour Laval

Les Tangos vont très vite entrer dans cette rencontre et ouvrir le score au terme d'un contre bien mené. Du pied droit, Hassan Alla trompe le gardien niortais sans se poser de question, mais les locaux vont profiter du premier but de la saison de Romain Grange (après 44 frappes cadrées sans marquer cette saison !) pour revenir dans le match. Coutadeur redonnera l'avantage aux Lavallois d'une frappe tendue sous la barre (29e), mais bis repetita pour les Chamois en seconde période avec une nouvelle égalisation signée Agouazi (64e).


Bourg-Péronnas 1–0 Reims

But : Julien Bègue (76e) pour Bourg-en-Bresse

Gaëtan Charbonnier a de quoi se les bouffer ce soir. Et oui, après un penalty manqué, ou plutôt bien arrêté par Fabri en première période, les hommes de Der Zakarian vont se faire surprendre par Bourg-Péronnas lors du second round. Superbement trouvé en profondeur par Hoggas, l'ancien Guingampais Julien Bègue, entré en jeu peu de temps avant, a la lucidité nécessaire pour tromper Johan Carrasso de près (76e). Joli coup pour Bourg-Péronnas face à de faibles Rémois.



Gazélec 2–0 Auxerre

Buts : Amos Youga (14e), Benrahma (86e) pour le Gazélec

Jean-Pierre Papin n'a pas encore signé son super contrat de coach-directeur sportif-ambassadeur-éplucheur d'orange, mais les Auxerrois ont tenu à lui montrer dans quelle galère il mettait les pieds. Après un arrêt limite-limite du portier de l'AJA sur un corner corse, Amos Youga, seul à deux mètres des cages, finit le boulot sans trembler. Les Ajacciens vont creuser l'écart en seconde mi-temps au terme d'un contre bien mené. Tout juste arrivé au club, Saïd Benrahma offre un joli cadeau à ses nouveaux supporters en trompant Boucher d'un plat du pied droit (86e).


Nîmes 0–0 Le Havre



Il fallait bien que cette soirée de Ligue 2 accouche d'au moins un bon vieux 0-0 des familles, et ce sont les spectateurs des Costières qui y ont eu droit. Seul action significative, ce magnifique slalom « messiesque » de Thioub, qui manque le cadre après avoir passé en revue l'ensemble de la défense havraise. C'est tout ou presque.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Aymeric Le Gall
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 159 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
    À lire ensuite
    Felipe Pardo, taureau ailé