Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ US Rouhling vs AES 08 (D3 - Moselle)

Marquer un but seul comme un grand de l'extérieur de la surface n'est pas réservé qu'aux milieux de terrain allemands. Ce week-end, le numéro 8 de l’AES 08 n’a pas eu besoin de ses coéquipiers pour faire trembler les filets de l'US Rouhling. Son contrôle efface un adversaire, puis il se met face au jeu. Deux touches de balle plus loin, il décoche une frappe sublime qui bat le gardien. Décidément, l’US Rouhling aime encaisser des buts magnifiques, puisque le club était présent dans le best-of de la semaine passée. Déjà dans la position de la victime. Il va falloir se ressaisir, messieurs !


2/ La Brède FC vs AS Lusitanos Cenon (D1 - Gironde)

Voilà un ailier qui élimine ! Jack Grealish et ses passes en retrait n’ont qu’à bien se tenir, puisque le feu follet de La Brède FC lui a montré ce qu’était un dynamiteur de couloir. Pas de perte de temps, deux joueurs dans le vent sur des petits ponts, puis une passe parfaite pour Romain, qui finit joliment cette action de classe. Une réalisation qui n’a pas empêché leur défaite face à l’AS Lusitanos Cenon, 5-2.


3/ Saint-Herblain AS Preux vs Bougenais Foot (D4 - Loire-Atlantique)

Si de nombreux admirateurs du ballon rond peinent à se mettre d’accord au moment de défendre un but sur un exploit individuel et une réalisation totalement collective, les coups de pied arrêtés font toujours l’unanimité. Les coups francs en particulier. Un missile dans la lucarne, une frappe en finesse, un tir à ras de terre alors que le mur saute, voilà où réside le débat. Eh bien là encore, un joueur du Bouguenais Football a trouvé le moyen de mettre tout le monde sur la même chaîne. Pied droit, lucarne gauche, regard du gardien impuissant, merci au n°10 pour ce bijou.


4/ FC Chavagnes vs La Bruffière AS (D1 - Vendée)

Sociétaire du FC Chavagnes, Florian Remaud ne voulait pas finir dans le pensionnat du même nom. Alors lorsqu'il a vu que l’arbitre a laissé jouer après un télescopage en règle entre un de ses coéquipiers et un adversaire, il a décidé de saisir sa chance. Il récupère subtilement le ballon pour envoyer une minasse dans les filets adversaires. Le gardien ne plonge que pour la photo, car les filets avaient déjà tremblé quand il a sauté. Florian peut exulter avec son kop, monté en prévision du match qui suivait : le sommet entre joueurs chauves et chevelus organisé dans le cadre du Vrai Foot Day, notre journée d'hommage au foot amateur.


5/ Choisy au Bac US vs Cambrai (R1 - Oise)

Quelques heures avant Karim Benzema durant la finale entre l’Espagne et la France en Ligue des nations (2-1), un autre joueur avait décidé de démontrer que nettoyer les lucarnes adverses faisait partie de sa palette technique. Lancé en profondeur, le numéro 9 de l’US Choisy au Bac profite d’un contrôle orienté pour se mettre sur son bon pied. Une fois le mouvement opéré, la sentence tombe : il n’y a plus de toile d’araignée dans le coin supérieur gauche des buts de Cambray.


Par AB, MD et LT Toutes nos félicitations à eux pour ces buts et actions en folie. Et à la semaine prochaine, avec vous à leur place, qui sait ?

La marche à suivre pour cela ?
1) Télécharge l'app gratuite Rematch en cliquant ici.
2) Capture les highlights des matchs.
3) Propose tes meilleures vidéos depuis l'app.


Pour faire venir la rédaction de So Foot dans son club et qu'il médiatise ton match sur sofoot.com, il suffit de s'inscrire au Vrai Foot Day et de suivre les instructions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 1 Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:02 Entraîneur-joueur depuis dix jours, Nuri Şahin raccroche les crampons 3
Hier à 10:29 Une étude autrichienne chiffre l'impact de la Covid sur les joueurs 6 Hier à 09:58 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot ! Hier à 09:37 Mondial tous les deux ans : Infantino défend le « droit de rêver » des petits pays 107